Ukraine : Zelensky prêt pour des négociations de paix à Istanbul

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé mercredi que son pays est prêt pour « toute forme » de négociations de paix. Cette annonce a été faite alors que la ville turque d’Istanbul se prépare à accueillir les premières discussions directes entre l’Ukraine et la Russie depuis mars 2022.

Dans une vidéo publiée sur Telegram, Zelensky a déclaré : « L’Ukraine est prête à toute forme de négociations, et nous n’avons pas peur des réunions. » Il a indiqué avoir eu de nombreuses discussions avec son équipe concernant le format des prochaines réunions avec la Russie.

Zelensky a également déclaré qu’il attendait de voir qui représenterait la Russie. Il déciderait ensuite des actions à mener par l’Ukraine. « Les signaux que nous recevons des médias de Moscou ne sont pas encore convaincants », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président a mentionné que Donald Trump pourrait envisager une visite en Turquie, ce qui pourrait être « un argument de poids ». Il a conclu en notant : « Tout cela est en train d’être décidé maintenant. »

Ce texte a été traduit du turc par Ayse Betul Akcesme et lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire