Ukraine : Zelensky prêt pour des négociations de paix à Istanbul

Ukraine : Zelensky prêt pour des négociations de paix à Istanbul

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé mercredi que son pays est prêt pour « toute forme » de négociations de paix. Cette annonce a été faite alors que la ville turque d’Istanbul se prépare à accueillir les premières discussions directes entre l’Ukraine et la Russie depuis mars 2022.

Dans une vidéo publiée sur Telegram, Zelensky a déclaré : « L’Ukraine est prête à toute forme de négociations, et nous n’avons pas peur des réunions. » Il a indiqué avoir eu de nombreuses discussions avec son équipe concernant le format des prochaines réunions avec la Russie.

Zelensky a également déclaré qu’il attendait de voir qui représenterait la Russie. Il déciderait ensuite des actions à mener par l’Ukraine. « Les signaux que nous recevons des médias de Moscou ne sont pas encore convaincants », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président a mentionné que Donald Trump pourrait envisager une visite en Turquie, ce qui pourrait être « un argument de poids ». Il a conclu en notant : « Tout cela est en train d’être décidé maintenant. »

Ce texte a été traduit du turc par Ayse Betul Akcesme et lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *