Ukraine : Nouvelle attaque de drones russes fait des victimes à Kiev
AA / Istanbul / Burc Eruygur – Une tragédie a frappé la capitale ukrainienne, Kiev, le jour du Nouvel An, alors que la Russie a mené une attaque de drones. Selon les autorités ukrainiennes, cette attaque a coûté la vie à au moins deux personnes et blessé sept autres. Parmi les blessés, deux femmes enceintes ont été recensées. Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, selon le bureau du procureur général, qui a partagé cette information dans un communiqué.
L’administration militaire de la ville de Kiev (KCMA) a précisé sur Telegram que le corps d’une victime avait été retrouvé pendant les secours dans un immeuble résidentiel de six étages, localisé dans le district de Pecherskyi. Un autre bâtiment non résidentiel a subi des dommages similaires dans la même zone. Le district de Sviatoshynskyi a également été touché, avec des débris ayant endommagé des voitures et des garages, provoquant un incendie, comme rapporté par la KCMA.
Tymur Tkachenko, récemment nommé à la tête de la KCMA, a déclaré via Telegram que le nombre de morts suite à l’attaque de drones s’élève maintenant à deux. L’armée ukrainienne a, quant à elle, communiqué que ses défenses antiaériennes avaient réussi à abattre 63 des 111 drones lancés. L’offensive ne s’est pas limitée à Kiev, d’autres régions comme Poltava, Soumy, Tchernihiv, Tcherkassy, Zaporijjia, Jytomyr, Khmelnytskyi, Kirovohrad et Mykolaïv ont également été visées.
Des responsables des régions de Tchernihiv et de Zaporijjia ont rapporté des dommages aux infrastructures locales. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi sur Telegram en soulignant que même à la veille du Nouvel An, la Russie n’avait pour objectif que de « blesser l’Ukraine ». Les autorités russes n’ont pas encore formulé de commentaire sur cet incident. Nous avons lu cette information sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.