PUBLICITÉ

UGB : Le nombre de lits passe de 4250 à 6250

Avec 14.000 étudiants, l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis qui comptait 4.250 lits en compte désormais 6250. Cela est dû à l’achèvement de la construction de logements avec 2000 lits. Le directeur du Crous a annoncé samedi que des privés sont sollicités pour la construction d’un restaurant de plus d’un milliard 400. 000 de F Cfa.

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) ne pouvaient s’attendre à mieux. Le surplus de lits dans le campus. « On était à 4000 lits. Aujourd’hui, nous sommes à 6250. Mais techniquement, on peut dire que le budget du Crous a augmenté l’année dernière. Le Crous a eu à avoir 1 milliard de plus au mois de décembre pour couvrir les charges liées à la restauration des étudiant », a déclaré Pape Ibrahima Faye.

Eaux usées

Selon le directeur du Centre des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), une bonne partie des eaux usées qui sortaient du campus social sont maitrisées. Cela, poursuit-il, « en attendant la mise en œuvre du grand projet d’assainissement que l’Etat du Sénégal a bien voulu consacré au Crous à hauteur de 600 millions pour prendre en charge le projet de l’assainissement ».

Projet

Aujourd’hui, l’Ugb compte deux restaurants. Le directeur général annonce une projection pour la construction d’un troisième restaurant avec la formule d’un partenariat public-privé, d’un coût estimatif d’un milliard 400.000 pour 10.000 places.

Lits Ugb
Annonces

Publier un commentaire