Uemoa : Macky annule le recours de Wade interdisant la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal

 Le président Macky Sall vient de mettre fin au contentieux relatif à la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal. Il a annulé les deux requêtes que le président Wade avait déposées auprès de la Cour de justice de l’Uemoa pour l’interdiction de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire par la Sfca, au Sénégal, à cause de sa forte teneur en acide gras (50%).

Macky Sall a annulé les requêtes introduites par l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à la cour de justice de l’Union Economique ouest africaine(Umeoa). Dans ces requêtes, le président Wade interdisait la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal, à cause de sa forte teneur en acide gras (50%) avant de fixer par décret un seuil de 30%.

Selon le journal l’OBS, Macky Sall a annulé ce recours pour maintenir des relations huilées avec ce poids lourds en économie de l’espace Uemoa et dans l’attente de la signature de l’acte de nomination de l’ancien ministre délégué du budget, Abdoulaye Diop par le président de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat.

Ce mardi, c’est l’agent judiciaire de l’Etat représentant  le Sénégal à l’audience de la Cour de justice à Ouagadougou, qui a remis une lettre de désistement du Sénégal par rapport au contentieux à la dite Cour.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire