Ucad : Les Etudiants décrètent une grève de 48h …
PUBLICITÉ

Ucad : Les Etudiants décrètent une grève de 48h …

Après des heures d’échauffourées entre les Forces de l’ordre et les Etudiants ce mardi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Amicale des étudiants de la faculté des Lettres et sciences humaines (FLSH) a décidé de décréter, ce mardi 14 décembre, une grève de 48 heures renouvelable, pour apporter son soutien aux étudiants de l’université de Bambey.

Le soutien de taille 

L’amicale des étudiants de la Faculté des Lettres et sciences humaines (FLSH) informe de « la cessation totale de toute activité pédagogique (cours et examens) et sociale à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour 48 heures renouvelables. Et de l’introduction d’une plateforme revendicative dans les prochaines 24 heures« , lit-on dans un document.

Ces étudiants manifestent toute leur indignation par rapport à la situation qui sévit à l’université de Bambey et toute leur solidarité à la communauté estudiantine qui témoigne d’une responsabilité historique dans le cadre des revendications universitaires.

Le chaos 

Le texte ajoute : « L’Amicale réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause estudiantine, face à la situation chaotique que vivent les étudiants de Bambey depuis la mort de l’étudiant Badara Ndiaye, suite à une intoxication combinée à un mutisme total des autorités universitaires et supérieures.« 

41
PUBLICITÉ