Le président zimbabwéen Robert Mugabe n’apprécie pas la réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine car à ses yeux cela dénote le manque d’idéologie de certains leaders du continent.
De retour dans son pays, M. Mugabe a déclaré que l’argent des Marocains a eu raison des principes et des idéologies.
« C’est un manque d’idéologie. Les leaders africains qui ont soutenu le Maroc n’ont pas eu la même expérience révolutionnaire que nous tous et il y’a trop de liens entre eux et leurs anciens colons », a déclaré M. Mugabé.
Selon lui, le Maroc a manœuvré pour retrouver son siège depuis longtemps « en construisant des mosquées et en donnant de l’argent », a dit Robert Mugabe.
Le président Mugabe a soutenu que l’Afrique australe continuera à se battre pour assurer l’indépendance de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), un territoire que l’ONU considère comme la dernière colonie en Afrique.
« Nous croyons aux règles et nous espérions que le Maroc allait déclarer au moins qu’elle renonce à ses velléités expansionnistes », a-t-il ajouté.
Avec bbc
Voilà un homme qui se bat pour diviser un pays africain et se prend pour révolutionnaire; il faut être révolutionnaire chez lui.
Les otages de tindouf ne sont que des victimes à des révolutionnaires comme vous et ceux de l’Algérie ; car les vrais moujahidines algériens qui ont lutté avec les marocains et n’ont ceux qui arrivés avec les recettes pétrogaz.
Lutter avec les otages de tibdouf pour un recensement, une carte de refugiè, le droit de circulation et choix de l’endroit où vivre et surtout le droit de s’exprimer ;
Mr vous ne comprenez même pas ces hommes et femmes qui sont exploités pour collecte des aides internationales et employés comme esclaves à cuba , Espagne et même Alger.
Les sahraois marocains sont dans leur maison au Maroc et sont assez intelligents et compétents pour parler eux même et n’ont pas besoin des opportunistes ou haineux pour parler à leur place.
On a cru terminer avec la colonisation après le départ de la France et l’Espagne mais voilà des pays africains que nous avons aidé sans limite prend la relève et veulent imposer une autre colonisation par héritage.
On ne défend pas une cause que l’on connat pas par simple fait que l’on est ami à Boutf car vous et Bout vous disparaissez un jour mais le Maroc a existé et existe malgré la haine aveuglante.