Turquie : Recep Tayyip Erdogan discute avec Giorgia Meloni des tensions internationales

Turquie : Recep Tayyip Erdogan discute avec Giorgia Meloni des tensions internationales

Selon nos confrères de l’agence Anadolu, le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu par téléphone avec Giorgia Meloni, Première ministre italienne, ce mardi. Cette communication a porté sur les relations bilatérales entre la Turquie et l’Italie, ainsi que sur certains développements régionaux et internationaux.

D’après la Direction de la communication de la présidence turque, Erdogan a insisté sur la disponibilité de la Turquie à soutenir toute initiative conduisant à une paix juste et durable dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Le président turc a proposé que les pourparlers puissent se dérouler en Turquie, soulignant qu’il est « prêt à fournir tout soutien » dans ce sens.

Erdogan a également insisté sur l’importance d’intensifier les efforts pour parvenir à la paix, affirmant que « cette opportunité ne doit pas être manquée ». Cet échange entre les deux dirigeants vise à renforcer leur coopération face aux défis actuels, selon les mêmes sources de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *