Turquie : Michael Moore dénonce la situation à Gaza

Turquie : Michael Moore dénonce la situation à Gaza

Le réalisateur, producteur et écrivain américain Michael Moore a récemment exprimé ses préoccupations concernant la situation dans la Bande de Gaza, qu’il qualifie de « génocide dissimulé par une puissante propagande ». Cet événement a été rapporté par Hilal Ustuk pour Anadolu Agency, et Moore a partagé ses réflexions sur la plateforme X.

Michael Moore a mis en lumière le film « From Ground Zero », une réalisation relatant les événements dramatiques dans la région de Gaza. Ce film, produit par des cinéastes palestiniens comme Aws Al-Banna, Ahmed Al-Danf, Basil Al-Maqousi, et Mustafa Al-Nabih, est une compilation de 22 courts métrages abordant différents genres, allant du documentaire au drame en passant par l’action et l’animation.

Moore, fier d’être le producteur exécutif de ce projet, a déclaré : « Aucun cinéaste, écrivain ou artiste ne devrait avoir à raconter l’histoire de sa propre destruction. 22 courageux cinéastes palestiniens ont trouvé le moyen de filmer leurs histoires l’année dernière à Gaza, en utilisant les outils qu’ils pouvaient récupérer dans les décombres de leurs maisons et de leurs villes. »

Sur son site personnel michaelmoore.com, Michael Moore a approfondi le sujet en affirmant que les histoires de ce film « ne sont racontées nulle part ailleurs ». Il dénonce également ce qu’il considère comme une campagne de propagande visant à déshumaniser les habitants des territoires palestiniens occupés. Selon Moore, cette propagande masque ce qu’Amnesty International et Human Rights Watch qualifient de crimes de guerre.

Le film « From Ground Zero » sera projeté dans plusieurs lieux aux États-Unis. Moore encourage vivement les spectateurs à ne pas ignorer le film en raison de la dureté du sujet, mais au contraire, à le voir comme il s’agirait de tout autre film important. Moore rappelle que « From Ground Zero » figure parmi les 15 films nominés pour la 97e cérémonie des Oscars dans la catégorie « International Feature Film ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *