Le président Turc Recep Tayyip Erdoğan. a accueilli le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, en visite officielle en Turquie, lors d’une cérémonie officielle au complexe présidentiel.
Dans le cadre de sa diplomatie de partenariat, le Sénégal poursuit ses efforts pour consolider ses relations avec les grandes puissances. Neuf mois après la visite du président Bassirou Diomaye Faye, c’est au tour du Premier ministre Ousmane Sonko d’effectuer une visite officielle en Turquie.
Arrivé à Ankara à la tête d’une importante délégation, Ousmane Sonko est accompagné de cinq ministres clés : Abdourahmane Sarr (Économie, Plan et Coopération), Birame Soulèye Diop (Énergie, Pétrole et Mines), et Madouba Diagne (Agriculture, Souveraineté alimentaire et Élevage), entre autres.
Cette visite vise à approfondir la coopération bilatérale dans des secteurs stratégiques. « Le Sénégal souhaite renforcer ses relations déjà très fructueuses avec Ankara », confie un diplomate sénégalais. Plusieurs accords, amorcés lors de la visite présidentielle de novembre dernier, doivent être finalisés et signés à cette occasion.
Official welcoming ceremony for Prime Minister Ousmane Sonko of Senegalhttps://t.co/iZ4z3Yghzh
— Presidency of the Republic of Türkiye (@trpresidency) August 7, 2025




Le redressement du Sénégal peut prendre plus de 50 ans..le paysa été charcuté pendant des années et des années par des politiciens voleurs et doméram
Que des bouffons … qu’a-t-il d’exceptionnel ici ? 😂 le pays souffre sonkolait passe son temps à mentir et faire du sosss … et faites l’éloge à une visite à un partenaire … où sont les projets en place … dpg, lfr, redressement… des homopastefiens koi … l’état c n’est pas le parti raison pour laquelle petit mec est tjrs mécontent mais les mensonges resteront indélébiles non 😏
PROS kou ko bagne dinga AVC nakh khôl bou nakhari.
Dieu ne cesse de l’élever malgré les complots, les médisances, les nuisances… Ceux qui souhaitent et œuvrent pour le voir échouer, c’est eux qui seront l’échec même.
Le Senegal sera redressé !!!
le president des kulunas n’a jamais obtenu un accueil simillaire nul part. Un respect se merite
Mashallah
C,EST L,AFRIQUE QUI EST HONORÈE.
marhaba ascar
prop dafa wakh turkeu marhaban hoohoh samakhol fekh na
mai ou sont les culuna
C’est vraiment intéressant que la diplomatie sénégalaise s’oriente vers des puissances comme la Chine et la Turquie