Publicité

Turquie : Erdogan met en garde les YPG/PKK en Syrie

Vendredi dernier, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a clairement exprimé que les groupes terroristes YPG/PKK en Syrie ne disposent plus que de deux options décisives : « déposer les armes » ou « disparaître ».

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion avec les membres de l’AK Parti, le parti politique du président turc. L’événement se tenait à Aydın, dans le sud-ouest de la Turquie. Selon le reportage de nos confrères d’Anadolu, Erdogan a souligné la détermination avec laquelle la Turquie mène sa lutte contre le terrorisme en Syrie.

Publicité

Erdogan a évoqué la chute du régime baasiste en Syrie, une chute survenue après plus de 61 ans de pouvoir. « Avec la libération de Damas par l’opposition syrienne, les terroristes séparatistes (YPG/PKK) ont été pris au piège », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les terroristes recherchent désormais de nouveaux soutiens. « Ils cherchent maintenant de nouveaux maîtres, » a insisté le président.

Le chef d’État turc a également affirmé que ces groupes ne peuvent plus espérer obtenir le soutien de pays étrangers sur le terrain syrien. Erdogan a répété que les seuls choix des groupes YPG/PKK sont de « déposer les armes » ou de « disparaître. » Le reportage d’Anadolu mentionne qu’Erdogan a souligné la méthodologie précise et persistante de la lutte antiterroriste menée par la Turquie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire