Publicité

Turquie : A bord du métro, une famille sénégalaise victime d'insultes, de harcèlement... 

A bord du métro de la ville turque d’Istanbul, avant-hier, dimanche, une famille sénégalaise a été victime de racisme de la part d’un citoyen turc.

Ce raciste citoyen turc

Publicité

En effet, la famille d’un citoyen sénégalais a été victime d’insultes, d’agressions verbales et de harcèlement de la part d’un citoyen turc alors que ses membres empruntaient le métro « Yenikapi-Haji Osman » à Istanbul, rapportent les médias turcs.

Un clip vidéo diffusé sur les réseaux sociaux montrait un citoyen turc maudissant en turc et en anglais la famille sénégalaise et demandant à ses membres de quitter la Turquie et de retourner en Afrique, en disant : « La Turquie n’est pas pour vous et vos goûts ».

Publicité

L’enregistrement vidéo documente les signes de peur sur le visage du chef de famille sénégalais, son nom est Daoud, tel qu’il a circulé dans les médias, car le citoyen turc a poursuivi son attaque, lui adressant des insultes, sans se soucier des personnes présentes , et certains d’entre eux ont seulement ri.

Le ministre de l’Intérieur en colère

La vidéo  était si virale que le ministre turc de l’Intérieur, Suleiman Soylu, a rendu visite à la famille de Daoud, ce lundi 11 juillet, après que la police a arrêté l’agresseur et l’a interrogé, selon les médias turcs, pour « incitation à la haine, au racisme, à la discrimination et menace à la paix civile ».  »

Sur son compte Twitter, le ministre turc de l’Intérieur a exprimé sa profonde tristesse pour le comportement envers la famille sénégalaise qui vit en Turquie depuis 11 ans, réitérant : « Nous n’acceptons pas ce comportement ».

Il s’est adressé au citoyen sénégalais en disant, « leur colère n’est pas contre vous, mais contre nous ». Il leur a souhaité bon séjour en Turquie et bonne guérison ». Il a a pris des photos souvenirs publiées par des médias turcs.

10 commentaires

  1. Mamadou Dieng

    Machallah cette autorité turcque est le contraire des chiennes autorités tunisiennes qui laissent violenter des Sénégalais à la veille de la tabaski à leur aéroport OUBLIANT LEURS COMPATRIOTES qui sont ICI-MÊME À LA PORTÉE des Sénégalais.

  2. Mamadou Dieng

    Machallah cette autorité turcque est le contraire des chiennes autorités tunisiennes qui laissent violenter des Sénégalais à la veille de la tabaski à leur aéroport OUBLIANT LEURS COMPATRIOTES qui sont ICI-MÊME À LA PORTÉE des Sénégalais.

  3. SOUANE

    c’est sales arabe ne savent pas qu’il les maudits arabe au Sénégal j’ai jamais aimé les arabe et je ne leurs j’aimerais jamais

  4. Af en colère

    Voilà ce qu’un gouvernement responsable devrait faire .
    « Pays arabes ou berbères non assumés »  inspirez vous !

  5. Isp

    Bof des cons et des racistes et méchants on en trouve partout. Je salue hautement l’action du ministre

  6. Cheikh Toure

    Ce turc est un ignorant. Il ne sait même pas qu il y a des turcs au Sénégal et que la coopération est économique est au beau fixe

Comments are closed.