Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tunisie : La BAD accorde un prêt de 80,16 millions d'euros pour les infrastructures routières

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé l’attribution d’un prêt de 80,16 millions d’euros à la Tunisie. Ce financement est destiné à la troisième phase du Programme de modernisation des infrastructures routières. Cette information a été relayée lundi par l’institution financière sur son site officiel, selon nos confrères de Anadolu.

Le projet a reçu l’approbation du Conseil d’administration le 9 décembre dernier. Il bénéficie d’un cofinancement de la BAD à hauteur de 80,16 millions d’euros, couvrant ainsi 92,98 % des coûts totaux, tandis que le gouvernement tunisien contribue à hauteur de 6,05 millions d’euros.

Publicité

Sont concernés par ce projet, les gouvernorats du Kef, Kasserine, Sousse, Sfax, Kairouan, Siliana et Gafsa. Ces régions souffrent de contraintes de transport dues à la dégradation des routes. Au total, le projet vise le renforcement de 188,9 kilomètres de routes classées.

La réalisation, prévue de 2025 à 2030, devrait également inclure la modernisation des tronçons qui relient les régions frontalières de la Tunisie à l’Algérie. Comme mentionné sur le site de nos confrères de Anadolu, cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien continu de la BAD à la modernisation des infrastructures tunisiennes. À ce jour, près de 4 000 kilomètres de routes et 104 kilomètres d’autoroutes ont été rénovés en collaboration avec la banque.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire