Tunisie – Japon (0-4) : le doublé d’Ueda plombe les Aigles, le résumé et les notes des joueurs (Mondial 2026)

La Tunisie a encaissé une lourde défaite (0-4) face au Japon, ce samedi 21 juin 2026 au Monterrey Stadium, lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde 2026. Les Samouraïs Bleus, portés par un doublé d’Ayase Ueda (31e, 83e), ont rapidement pris l’avantage par Daichi Kamada (4e) avant que Junya Ito n’inscrive le troisième but (69e). Les Aigles de Carthage, dominés dans tous les compartiments du jeu, n’ont jamais réussi à inquiéter Zion Suzuki.

Dès la 4e minute, le Japon ouvrait le score : sur une action rapide, Daichi Kamada, trouvé aux abords de la surface, déclenchait une frappe imparable du gauche (0-1). La Tunisie accusait le coup mais manquait une occasion de revenir (1re, Hannibal Mejbri au-dessus). Les Japonais multipliaient les corners (9e, 10e) et Aymen Dahmen, le gardien tunisien, réalisait plusieurs parades décisives (10e).

La domination nippone se concrétisait à la 31e minute : sur une contre-attaque éclair, Ayase Ueda, bien servi, ajustait Dahmen du droit (0-2). Juste avant la mi-temps, Omar Rekik voyait sa tête passer de peu à côté (45e).

Au retour des vestiaires, la Tunisie tentait de réagir avec l’entrée d’Ismaël Gharbi et de Mohamed Amine Ben Hmida, mais se heurtait à une défense japonaise bien organisée. À l’heure de jeu, Junya Ito, au cœur de la surface, reprenait un ballon et trompait Dahmen (0-3, 69e). Le Japon corsait l’addition à la 83e minute : Ueda, de la tête, inscrivait son deuxième but personnel (0-4).

Malgré six minutes de temps additionnel, les Aigles de Carthage ne parvenaient pas à sauver l’honneur. Le VAR avait annulé un but en première période sans changer le score.

Ayase Ueda a été élu homme du match avec une note de 9,52/10 (2 buts, 1 passe décisive), suivi de Ko Itakura (7,7/10, 1 passe décisive). Aucun carton n’a été distribué.

Au classement du groupe F, le Japon (2e, 4 points) conforte sa place qualificative, tandis que la Tunisie (4e, 0 point) voit ses chances de qualification s’éloigner sérieusement. Les hommes de Sami Trabelsi devront impérativement gagner lors de la dernière journée tout en espérant des résultats favorables.

Découvrez ci-dessous les notes des joueurs et les meilleurs moments en images.

Retrouvez ci-dessous les notes des joueurs pour ce match :

Tunisie 6.4
1
Hannibal
Milieu 90'
6.7
2
Anis Slimane
Milieu 90'
6.6
3
Ali Abdi
Défenseur 90'
6.6
4
Yan Valery
Défenseur 90'
6.5
5
Omar Rekik
Défenseur 90'
6.4
6
Mohamed Amine Ben Hamida
Défenseur 44'
6.4
7
Firas Chaouat
Attaquant 26'
6.4
8
Sebastian Tounekti
Attaquant 64'
6.4
9
Ismaël Gharbi
Attaquant 44'
6.3
10
Dylan Bronn
Défenseur 46'
6.3
11
Elias Saad
Attaquant 46'
6.2
Japon 7.4
1
Ayase Ueda
Attaquant 85'
2 1
9.5
2
Ko Itakura
Défenseur 90'
1
7.7
3
Keito Nakamura
Attaquant 79'
1
7.5
4
Kaishu Sano
Milieu 90'
1
7.4
5
Ao Tanaka
Milieu 90'
7.4
6
Hiroki Ito
Défenseur 90'
7.3
7
Takehiro Tomiyasu
Défenseur 79'
7.2
8
Daichi Kamada
Milieu 74'
1
7.2
9
Junya Ito
Attaquant 90'
1
6.9
10
Zion Suzuki
Gardien 90'
6.9
11
Keisuke Goto
Attaquant 5'
6.7
Excellent (8+)
Bon (7-8)
Moyen (6.5-7)
Passable (6-6.5)
Faible (-6)
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire