Tunisie : Gabriel Attal élu secrétaire général du parti Renaissance
L’ancien Premier ministre français et président du groupe Ensemble pour la République à l’Assemblée nationale, Gabriel Attal, a été élu secrétaire général du parti présidentiel Renaissance. Cette information a été confirmée ce dimanche par la presse locale tunisienne.
Gabriel Attal prend ainsi la relève de Stéphane Séjourné, récemment nommé commissaire européen. Attal a obtenu 94,9% des voix au sein du conseil national du parti, où il était le seul candidat à se présenter.
Dans un développement parallèle, Élisabeth Borne, ancienne locataire de Matignon, a été élue présidente du conseil national de Renaissance, sans opposition. Elle avait précédemment retiré sa candidature à la tête du parti pour soutenir une « candidature d’union » avec Attal.
Ce geste d’union avait été annoncé fin octobre par les deux personnalités dans un communiqué commun, soulignant le besoin d’une « solution de complémentarité plutôt que de division » dans cette période cruciale pour leur formation politique.
Il est utile de rappeler que la République en marche (LREM) a été renommée « Renaissance » en mai 2022. Selon Stanislas Guerini, alors délégué général, Renaissance doit être considérée comme un « parti populaire ouvert à tous les citoyens et élus ».
La liste des candidats aux prochaines présidentielles françaises est en train d’être tricotée par les lobbies sionistes et financiers. Pauvres français qui se croient en démocratie.
Ce texte n’ est plus d’ actualité ça fait un temps cas même
T, à tout dit vraiment
C’est à n’y rien comprendre. Vous parlez de la Tunisie ou de la France ?
Ces journalistes vont finir par nous rendre fou.
La paresse de travailler ou l’impossibilité de recruter des journalistes…
Il n’y a pas d’humains derrières cet article.
je suis confus