Publicité

Tunisie : Commémoration du 15 juillet à l’Institut Yunus Emre de Tunis

La communauté turque de Tunisie a commémoré le 15 juillet, Journée de la Démocratie et de l’Unité nationale, à l’Institut Yunus Emre (YEE) de Tunis. L’ambassadeur de Türkiye en Tunisie, Ahmet Misbah Demircan, ainsi que des représentants d’institutions turques et des étudiants, étaient présents lors de cette cérémonie.

Commémoration du putsch manqué de 2016

La cérémonie a débuté par l’hymne national turc et une minute de silence en hommage aux victimes du putsch manqué de 2016. Une lecture du Coran a également été effectuée. L’ambassadeur Demircan a rappelé les événements de cette nuit, la qualifiant de « nuit de trahison ». Il a salué la résistance du peuple turc et le leadership du président Erdogan face à cette tentative de coup d’État. « Grâce à la volonté divine, au leadership courageux de notre Président et à la clairvoyance de notre peuple, nous avons surmonté cette épreuve », a-t-il déclaré, selon l’agence Anadolu.

Publicité

L’ambassadeur a souligné l’importance de l’unité nationale face aux crises mondiales, rappelant que le 15 juillet avait démontré la détermination du peuple turc à défendre son pays. « Le 15 juillet, nous avons prouvé au monde notre détermination à défendre notre pays », a-t-il affirmé.

Hommage aux victimes et discours de clôture

Des poèmes ont été récités par des étudiants tunisiens et turcs, et une prière de clôture a été prononcée par Salih Uysal, directeur adjoint d’un lycée de Konya, après une lecture du Coran par des étudiants turcs présents en Tunisie. L’ambassadeur a exprimé sa gratitude envers l’Institut Yunus Emre et tous les participants à cette commémoration.

Publicité

Il y a neuf ans, la Turquie a été confrontée à une tentative de coup d’État orchestrée par l’organisation terroriste FETO, comme l’a rappelé le président Erdogan lors de la commémoration du neuvième anniversaire en Turquie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire