Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tunisie : Cinq ministres virés du gouvernement par le Premier ministre

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a décidé de démettre cinq ministres et de nommer des ministres intérimaires déjà en fonction, a fait savoir la Kasbah dans un communiqué, lundi.

Alors que la Tunisie connaît une crise sociale et politique majeure, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé de démettre de leurs fonctions cinq ministres, le 15 février. Cette décision intervient dans l’attente de «la finalisation des procédures du remaniement ministériel approuvé le 26 janvier 2021, selon lesquelles les nouveaux ministres ont obtenu la confiance du Parlement», précise un communiqué la présidence du gouvernement tunisien.

Sont concernés par ces limogeages le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, la ministre de l’Industrie Salwa Sghaier, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche, la ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Leila Jaffel, et de la ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche Akissa Bahri. L’intérim de ces ministères a été confié à d’autres membres du gouvernement.

La présidence du gouvernement a également affirmé dans son communiqué qu’elle restait «ouverte à toutes les solutions propres à dépasser le blocage en cours et permettre aux ministres de prendre leurs fonctions dans le respect de la Constitution».

Ce remaniement intervient alors que le couple exécutif est en conflit depuis de nombreux mois. Bien qu’un remaniement ait été voté par le Parlement le 26 janvier, le président de la République, Kaïs Saïed, a refusé de recevoir le serment constitutionnel des nouveaux ministres, évoquant des vices de procédure et des soupçons de corruption associés à certains noms.

57 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
    22:57 - 08/05/2021

    Jérusalem: Les soldats de l’entité sioniste tirent sur des palestiniens en pleine prière (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp