Tunisie : 16 migrants morts et 166 autres secourus

166 migrants originaires de plusieurs pays africains, partis de Libye à bord d’une embarcation où 16 cadavres ont été retrouvés, ont été secourus jeudi 22 juillet par la Marine tunisienne.

Leur embarcation, tombée en panne au large de Zarzis, était partie des côtes libyennes dans la nuit du 16 au 17 juillet, note lefigaro.fr citant l’Afp.

Des 166 migrants âgés entre 15 et 48 ans, 16 corps sans vie ont été retrouvés à bord du bateau qui les transportait.

16 corps sans vie

Et, les recherches sont en cours pour connaître de quoi ils sont morts.

La Tunisie a secouru et accueilli depuis janvier plus d’un millier de migrants partis de Libye, dont les embarcations avaient fait naufrage, selon l’Organisation internationale des migrations (Oim).

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest la honte en afrique pour lindependance lindependance profitent que nos chefs detats est leur familles il.riche illicitement . est pourtant le general dagaul avit dit aux porteur de plancardes de ne pas acceder a lindependance dune part il a raison sur nous lafricains en question il est maudie tres enretard il ne connait pas quest cest un pouvoir son tous des profitards lafricain ne voi jamais le bout de son nez un continent male parti cest la honte .lafrique 3st en panne partout .il ny plus despoir sa me rend fou .

    • Mandiaye Salla N'diaye

      Écris en poular pour qu’on puisse te comprendre.

  • SOUANE

    paix à leur âme quel honte le continent ke plus riche

Publiez un commentaire