Trump toujours en colère après la Chine : « Elle a causé de gros dégâts aux Etats-Unis et au monde »

Dans un tweet publié ce lundi 6 juillet, le président américain a de nouveau imputé la propagation du Covid-19 « aux Etats-Unis et à travers le monde » à la Chine.

Trump en veut toujours à la Chine

Nouveau coup de gueule de Donald Trump, ce lundi 6 juillet, à propos de la responsabilité de la Chine dans la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde.

Le président républicain est  de plus en plus en colère contre la Chine en voyant le lourd bilan de la pandémie de Covid-19 dans le monde et aux États-Unis en particulier. « La Chine a causé de gros dégâts aux États-Unis et au reste du monde! », a tweeté le président américain.

Trump accuse Pékin d’avoir dissimulé la gravité du virus

Les tensions déjà fortes entre les États-Unis et la Chine sur fond de guerre commerciale se sont encore intensifiées avec la propagation mondiale du nouveau coronavirus, dont Donald Trump a imputé la responsabilité à Pékin. Le gouvernement de Donald Trump estime que la Chine a dissimulé l’ampleur et la gravité initiale de l’épidémie, ce qui a selon eux permis au virus de se propager plus facilement et de tuer plus de 500 000 personnes à travers le monde.

2 COMMENTAIRES
  • Albert Richard Ndione

    Mr le président il faut vous en prendre qu’à vous même car vous avez toujours considéré cette maladie comme une petite grippe passagère. Alors vous êtes tenus pour responsable …

  • ARONA

    Raison gardé vous n’avez pas tout à fait tord mais vous devez aussi assumer votre responsabilité Mr le PR,car vous aviez et avez jusqu’à ce jour minimisé cette maladie.

Publiez un commentaire