Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Trophée des Champions : La ligue professionnelle veut gagner le pari de la mobilisation

La Ligue professionnelle veut gagner le pari de la mobilisation à l’occasion du Trophée des champions 2016 qui mettra aux prises l’équipe de l’US Gorée (championne en titre) à celle de Diambars (vainqueur de la Coupe de la ligue), a annoncé son directeur exécutif, Amsatou Fall.

’Nous voulons que ce soit une belle fête’’, a indiqué M. Fall au cours d’un point de presse consacré à la finale qui aura lieu ce samedi au stade Demba Diop.

Publicité

Pour motiver les équipes, la Ligue professionnelle mettra à la disposition du futur vainqueur un 1, 5 million de francs et un million au vice-champion, a ajouté le président de la Commission des Finances de la ligue professionnelle, Samsidine Diatta.

‘’Nous avons décidé pour une bonne partie de l’organisation apporter plus de motivation à cette rencontre’’, a par ailleurs ajouté M. Diatta qui avait à ses côtés, le vice-président Omar Samb.

Publicité

Dans ce sens, le Manager général de l’US Gorée, Mbaye Mbow, présent dans la salle, a annoncé que son équipe travaille à jouer sa partition pour faire du match un grand moment de retrouvailles.

’Sur le plan sportif, nous voulons vaincre le signe indien parce que nous n’avons réussi à gagner contre l’équipe de Diambars’’, a rappelé le Manager général de l’équipe insulaire.

En six confrontations en ligue professionnelle, Diambars a gagné les quatre matchs et obtenu deux nuls entre les deux équipes selon des statistiques fournies par la Ligue professionnelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire