La Ligue professionnelle veut gagner le pari de la mobilisation à l’occasion du Trophée des champions 2016 qui mettra aux prises l’équipe de l’US Gorée (championne en titre) à celle de Diambars (vainqueur de la Coupe de la ligue), a annoncé son directeur exécutif, Amsatou Fall.
‘’Nous voulons que ce soit une belle fête’’, a indiqué M. Fall au cours d’un point de presse consacré à la finale qui aura lieu ce samedi au stade Demba Diop.
Pour motiver les équipes, la Ligue professionnelle mettra à la disposition du futur vainqueur un 1, 5 million de francs et un million au vice-champion, a ajouté le président de la Commission des Finances de la ligue professionnelle, Samsidine Diatta.
‘’Nous avons décidé pour une bonne partie de l’organisation apporter plus de motivation à cette rencontre’’, a par ailleurs ajouté M. Diatta qui avait à ses côtés, le vice-président Omar Samb.
Dans ce sens, le Manager général de l’US Gorée, Mbaye Mbow, présent dans la salle, a annoncé que son équipe travaille à jouer sa partition pour faire du match un grand moment de retrouvailles.
‘’Sur le plan sportif, nous voulons vaincre le signe indien parce que nous n’avons réussi à gagner contre l’équipe de Diambars’’, a rappelé le Manager général de l’équipe insulaire.
En six confrontations en ligue professionnelle, Diambars a gagné les quatre matchs et obtenu deux nuls entre les deux équipes selon des statistiques fournies par la Ligue professionnelle.