Tribunal de Dakar : Retour de parquet pour le journaliste Abdou Khadre Sakho
Arrêté ce lundi 14 août 2023 suite à une convocation à la division des investigations criminelles de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, le journaliste Abdou Khadre Sakho était ce mercredi au tribunal de Dakar pour être entendu au fond par le Procureur de la République.
Nous venons d’apprendre, par le biais du rédacteur en chef de Senego, Mangoné KA qui était au tribunal de Dakar toute la journée, que notre confrère bénéficie d’un retour de parquet. Abdou Khadre Sakho va donc passer cette nuit au commissariat central de Dakar.
Auparavant, le Synpics, l’Appel, l’Anpels, le Cored, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), et autres médias (télé, radio, journaux), de nombreux anonymes, des journalistes, dénonçant cette forfaiture et exigeant la libération de Abdou Khadre Sakho, ont apporté leur soutien à senego.
Dans Gueum Sa Bopp le combat continu pour la libération de tous ces détenus politique .
Les médias de l’Apr-bby:
Rts
Gfm (TFM, rfm e l’Obs)
7tv
2stv (dans une certaine mesure)
Seneweb
Eux n’ont rien à risquer tant qu’ils continuent de dénigrer Sonko et PASTEF. Leurs journalistes sont couverts e la mêmes immunité que celle des membres de l’Apr et Bby. C’est ça la réalité.
Et les Sénégalais ne bougent même pas d’un cil pendant que Macky Sall étend sa dictature…..