Détention arbitraire, violation immunité de député : Guy M. Sagna traîne en justice le commissaire Khady Fall

Suite et pas fin de son gazage lacrymogène et de son arrestation par la police piétinant l’institution qu’est l’Assemblée nationale du Sénégal. Le député Guy Marius Sagna a déposé sur la table du procureur de la République une plainte contre Khady Fall commissaire de police à Dakar plateau et X.

« Je vous informe que je viens de déposer sur la table du procureur de la république une plainte contre Khady Fall commissaire de police à Dakar plateau et X en application de l’article 112 du Code pénal, pour enlèvement, séquestration, détention arbitraire et violation de l’immunité parlementaire de député en session », annonce le député Guy Marius Sagna.

D’après le député, il a aussi déposé aujourd’hui une proposition de loi pour la modification des articles L29, L30 et L57 du code électoral. Ce n’est pas au président Macky Sall et à ses juges couchés de décider qui doit être candidat ou non aux élections au Sénégal.

Et enfin, il a déposé une question d’actualité sur « le blocage du processus électoral savamment orchestré par Macky Sall. Le gouvernement est obligé de venir à l’Assemblée nationale pour s’en expliquer devant les députés ».

5 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH GMS REK INCHALAH CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE

  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE

    • Abdou

      BAXAM BAAYIL XAMB. ????????????

  • Nkhson

    Le régime de Djimbori est décidément celui des incongruités. Comment des gens qui ont fait le serment d’appliquer la loi, se permettent-ils de la violer systématiquement? C’est à croire qu’on est point dans une république, un état de droit ou force doit rester à la loi comme aime le rappeler fréquemment nos autorités. GMS a bien fait de porter plainte, même si cette plainte a peu de chance d’aboutir aujourd’hui. A l’avenir, cette plainte connaitra certainement une suite judiciaire appropriée, après la chute du régime de Djimbori. Il va sans dire que tous ceux qui se livreront à des forfaitures et crimes, à quelque niveau que ce soit, feront face à leurs responsabilités, devant les juridictions compétentes. La promotion d’un réel état de droit se fera à partir de la restauration d’une vraie justice incarnée par des magistrats vertueux, honnêtes.

  • Lune

    GMS natou bouniou yalla tek la golo gou reuthie ci foret nyassia nioy dougou assemblee vrai dof

Publiez un commentaire