Traque des biens mal acquis: Aminata Touré «encourage Macky à maintenir ce cap…»

Traque des biens mal acquis: Aminata Touré «encourage Macky à maintenir ce cap…»

Considérée comme la marraine de la traque des biens mal acquis, Aminata Touré botte en touche et préfère plutôt parler d’engagement du candidat Macky Sall et d’une promesse tenue du président Macky Sall. A fin de mettre, selon elle, le Sénégal sur la rampe de la bonne gouvernance et la reddition des comptes publics.

« Sans gouvernance vertueuse, avance l’ex-Premier ministre dans L’Obs, on ne rompra jamais le cycle de la pauvreté. Le code de la transparence, l’obligation de déclaration de patrimoine, la création de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) sont de très bonnes avancées qui sont saluées partout en Afrique et dans le monde ».

Par conséquent, Aminata Touré encourage le président Macky Sall « à maintenir ce cap. C’est difficile, car il y a beaucoup de résistances sociales et même culturelles, d’émotions, mais avec le recul, on appréciera davantage l’énorme changement apporté ».

6 COMMENTAIRES
  • dof

    MERCI mimi

  • citoyendusenegal

    Merci mini vous êtes une très forte DAME ,vraiment on devrait vous avoir comme présidente du senegal

  • dij

    merci mimi macky devrait plutôt vous rendre le ministère de la justice pour l accélération de la traque des biens mal aquis

  • deugu

    n oublie jamais qu vou avez sillonner avecc wade pendan des annees et vou trainer les autre et vou

  • kaba awa

    merci mimi deux comme vous le senegal t atteindra l’émergence

  • h2

    j’aime chrétien dame ellle est engagée.

Publiez un commentaire