PUBLICITÉ
cnts - Transport: L'URS rejoint la CNTS

Transport: L’URS rejoint la CNTS

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) a ouvert la porte jeudi, à l’Union des routiers du Sénégal (Urs), nous apprend Rfm. Cela, pour protéger les droits des transporteurs. De son coté, l’Urs dénonce les mauvaises conditions de travail.

Les deux syndicats veulent défendre ensemble les droits des chauffeurs de transports routiers . Ils veulent aussi améliorer leurs conditions de vie et de travail. « Le syndicaliste qui n’a fait que défendre de tout le temps les intérêts des travailleurs. Donc, la Cnts, vraiment l’accueille à bras ouvert, l’accueille avec tous les honneurs et souhaitons aller avec lui dans tous les combats« , a déclaré sur Rfm, Lamine Fall, Sg adjoint de la Cnts.

Urs

Gora Houma et Cie ont fustigé les maux des transporteurs. Ils demandent une couverture de la Cnts. « Nous sommes fiers aujourd’hui pour regagner encore la Cnts. L’espoir va nourrir. En tout cas, nous demandons syndicalement, un appui résoudre tous nos problèmes. Je dis que le secteur des transports; ce qui n’ont pas droit de le faire, ce sont eux maintenant qui le font. Et l’Etat ne veut pas réagir. Sous peu de temps, nous allons perdre ce secteur« , Gora Khouma

Accès direct au fret

Les syndicalistes réclament l’accès direct  au fret. Il invitent l’Etat à régir. « Pour un transport de marchandise, il y a devant nous le règlement 14 qui nous pose d’énormes problèmes(…)« , a fustigé M. Khouma.

 

 

Cnts Tranports
Annonces

Publier un commentaire