Transmission du Covid : Le ministère de la santé contre-attaque après les accusations d’Arona Niang

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a réagi fermement aux propos tenus par Arona Niang sur la Web TV « Sénégal 7 », où il accusait le personnel médical d’avoir volontairement transmis le Coronavirus aux populations à travers les masques, les tests nasopharyngés et les vaccins anti-Covid.
Dans un communiqué publié ce lundi 21 avril 2025, le MSAS a qualifié ces allégations de « diffamatoires, infondées et contraires aux principes éthiques ». Le ministère a précisé que les tests nasopharyngés sont scientifiquement reconnus comme les plus fiables pour diagnostiquer le Covid-19, et que les masques, ainsi que les vaccins, avaient pour seul but de protéger les populations.
Soulignant la gravité de telles accusations, le MSAS a dénoncé une « grave menace pour la santé publique » et exhorté la Web TV Sénégal 7 à davantage de rigueur dans le choix de ses intervenants. Il demande également des excuses publiques au nom du personnel médical injustement mis en cause.
Le ministère informe avoir mobilisé ses services compétents pour donner suite à cette affaire.
Le gars porte ses accusations contre les anciens ministres de la santé au moment du pandémie soit Diouf Sarr soit Marie Kheméss
En tant que médecin, je suis sidéré quand j’entends ce gars parlé de médecine et surtout de la Covid. Ces allégations sont complétement fausse.
Nous étions au front au risque de notre vie. Lui, il se permet de dire qu’on était dans le faux !!
Il ne pourra jamais apporté des preuves de ces allégations.
Une plainte doit être être déposée pour qu’il arrête de diffuser ses inepties.
Si on le laisse continuer, il finira par convaincre beaucoup de nos compatriotes que les médecins sont des comploteurs.
A chaque fois que je regarde ces vidéos, je me demande pourquoi le procureur ne s’est pas toujours auto-saisi pour qu’il apporte les preuves de ce qu’il dit, non seulement sur le Covid mais sur différents sujets sénégalo-sénégalais mais aussi internationaux.
C’est homme est un danger pour la société car il fait de la désinformation; ce qui est plus néfaste que le virus de la Covid.
S’il réussit à installer le doute dans la société, si malheureusement, il y’a une nouvelle pandémie, personne n’acceptera d’aller se faire soigner et le virus se diffusera à une vitesse grand V.
Certes la liberté d’expression est garantie par la constitution mais la diffusion de fausses nouvelles est condamnée par loi.
Les autorités doivent prendre leur responsabilité contre ce Monsieur avant qu’il ne soit trop tard.
il faut le poursuivre lui et ceux qui l’ont invité. il est coutumier des faits. s’il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales il doit être soigné.
Il faut ouvrir une enquête puisque les gens de l’Association des Prédateurs de la République (APR)sont capables de tout.
Il ne lui reste qu’à dire qu’il faut remplacer le vaccin avec de l’eau de javel (rires).
Ce n’est pas la faute au gars mais plutôt à ceux qui lui offre un plateau pour sortir des énormités.
Ce ministère devrait se taire .
C’est le ministère le troublant de tout le gouvernement.
L’état doit auditer tous les services et programmes qui sont de véritables cavernes d’ali baba , ce qui serait un prolongement normal de l’audit des fonds covid 19.
Le scandale des fonds à eu pour point de départ le ministère de la santé, donc tous les services doivent être fouillés sans exception.
Le ministère dont les sénégalais ne sont pas satisfait est celui de la santé et de l’action sociale.
L’état doit fouiller particulièrement ce ministère, c’est un impératif .
Des scandales les plus faramineux et plus graves pourraient être débusqués.
Ce ministère est une grande nébuleuse qu’il faut aller fouiller.
L’état doit faire le grand ménage au ministère dans tous les services et programmes.
Le ministère de la santé et de l’action sociale globalement doit être audit.
Diffusions de fausses nouvelles ??? Pas de 2 poids 2 mesures nadem kasso
YEN LOUNIOU LENE WAKHAL KEN DOUKO WEDI, VOUS ETES CAPABLES DE TOUT, VOUS QUI OSEZ NOUS TYMPANISER AVEC RESTÉZ CHEZ VOUS ON VOLE.
ET AUGMENTER LES CAS DE DÉCÈS.
EN TOUT CAS LA COVIDE19 ETAIT CRÉÉE , JE NE SAIS PAR QUI . MAIS C’ÉTAIT CRÉÉE PAR L’HOMME.
TOUTES LES MALADIES DONT LES NOMS SONT ABRÉGÉS SONT CRÉÉES PAR L’HOMME.
COMME SIDA, COVID OU CORONA.ETC..
MAIS LES MALADIES NATURELLE N’ONT PAS DE NOM ABRÉGÉ.
PALUDISME, TUBERCULOSE,MAUX DE TÊTE, MAUX DE VENTRE, ROUGEOLE , DIARRHÉE ETC…
Ce garçon a simplement une grande gueule il raconte toujours du n’importe quoi il faut le poursuivre qu’il amène des preuves de ces accusations