.

Transition au Burkina Faso : les assises adoptent une prorogation de 5 ans

Transition au Burkina Faso : les assises adoptent une prorogation de 5 ans

Au Burkina Faso, les autorités de la transition ont lancé les assises nationales dont le principal point est l’avenir de la transition. À l’issue des premiers échanges à la première journée, les participants ont adopté la charte portant sur la prolongation de la transition à cinq ans.

Le Président Ibrahim Traoré pourra donc rester au pouvoir pendant cinq ans et sera éligible pour les élections présidentielles au Burkina Faso. C’est ce qu’il convient de retenir des échanges de la première journée des assises.

Il a été précisé dans cette nouvelle charte que durant cette période, les autorités au pouvoir doivent procéder à l’organisation des élections présidentielles. Cette assise a eu lieu dans la salle de conférence de Ouaga 2000 regroupant plusieurs participants, des autorités à divers niveaux.

6 COMMENTAIRES
  • Paul Smith 🇺🇸

    Nekh deret gni gno gueneu sa baye

  • Ouatara

    Comment ça ? La place d’un militaire est aux casernes

  • Neikh derette

    Les amis de sonko😂

  • Baradolixumbeul

    Je vois un coup d’état en gestation

  • seguir

    Seul, le pouvoir et ses délices les intéresse ces petits militaires en réalité des voyous. Ensuite, ils viennent faire leur cinéma comme quoi rendre leur pays libre par rapport à la France et par la même occasion jouer la carte du panafricanisme ce machin démodé depuis des lurettes.

  • Oscar

    Du n’importe quoi si vous voulez bien le maintenir jusqu’à l’éternité ce sera votre problème

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *