Transhumance: Après le Ps, la Ld dénonce la sortie de président de la République

Transhumance: Après le Ps, la Ld dénonce la sortie de président de la République

Le débat sur la transhumance politique continue de faire son chemin. Après la désapprobation du Parti socialiste, c’est la Ligue démocratique qui s’offusque de la promotion d’une telle pratique. Pour le responsable des jeunes de la Ld, la transhumance est une pratique « immorale ».

« La sortie du président de la République  est malheureuse. Nous sommes dans un pays où la transhumance a été toujours nefatse pour notre évolution politique. Aujourd’hui, s’il y a ce que l’on peut considérer de pire dans l’espace public, c’est la transhumance. C’est une pratique immorale. Les transhumants sont sans foi ni loi. Il ne sont préoccupés que par des strapontins, l’appât du gain facile. Leur position n’a rien à voir avec l’intérêt collectif », a estimé le responsable des jeunes de la Ligue démocratique.

Dans les colonnes de La Tribune, Amadou Coulibaly estime que la déclaration du chef de l’État n’est celle qui est attendue d’une personnalité politique de premier plan. « La sortie président est loin de ce qu’il faut attendre d’un homme qui assume une responsabilité étatique ».

1 COMMENTAIRE
  • MORTAL

    Il est temps pour le President Macky SALL d'avoir confiance aux jeunes leaders de sa generation qui le soutiennent dans BBY afin de composer un gouvernement sérieux et de bonne volonté, capable de mener avec lui le bateau du PSE a bon port. La vérité est que le PS et la LD ne peuvent lui apporter rien au niveau politique comme au niveau gouvernemental.

Publiez un commentaire