Transferts suspects de l’OM : Victoire judiciaire pour Pape Diouf

Victoire judiciaire pour Pape Diouf. La cour d’appel d’Aix-en-Provence a annulé mercredi la mise en examen de l’ancien dirigeant de l’OM, le plaçant sous statut de témoin assisté dans l’affaire des transferts douteux de joueurs.

Pape Diouf avait été mis en examen en décembre 2016 pour « abus de biens sociaux et association de malfaiteurs ». Il s’était vu reprocher le versement de sommes estimées indues à l’ancien joueur olympien Thomas Deruda et une surévaluation de la commission de l’agent du défenseur Vitorino Hilton, pour un total de 474 000 euros.

La chambre de l’instruction a considéré qu’il n’existait pas d’indices graves ou concordants justifiant sa mise en examen. L’avocat général avait lui-même requis cette annulation, estimant que « les investigations ne permettaient pas d’établir que Diouf, 66 ans, avait engagé Deruda en 2006 en sachant pertinemment qu’il n’avait pas les compétences requises pour jouer en qualité de professionnel ».

« Nous sommes heureux que la justice ait pris le temps de constater que Pape Diouf est totalement étranger au moindre acte délictuel », s’est réjoui son défenseur Me Bruce Blanc.

1 COMMENTAIRE
  • Doudou

    Baa sa khalissou Bopou leu boy

Publiez un commentaire