Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Train Express Régional : Le blanc, marron et Beige disparaissent au profit des couleurs nationales (Photos)

Après les bus Dakar Dem Dikk, c’est au tour du Train Express Régional (TER) de subir un changement notable. Les anciennes couleurs blanc, marron et beige laissent place à un nouveau design aux couleurs nationales : le vert, le jaune et le rouge.

Cette transformation marque un tournant dans la gestion des transports publics au Sénégal. L’initiative, lancée par le nouveau gouvernement, a pour objectif de briser le système de monopolisation des biens publics par les partis politiques au pouvoir, en réaffirmant un ancrage plus marqué dans l’identité nationale.

Publicité

En optant pour ces couleurs emblématiques, le gouvernement cherche à renforcer le sentiment d’unité nationale et à moderniser l’image du TER, tout en soulignant une nouvelle approche de gestion des infrastructures publiques. Le changement est bien accueilli par une majorité de Sénégalais, qui y voient un symbole de renouveau et de dynamisme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Tidiane

    Avec Macky Sall même les mosquées et les églises étaient peintes en marron beige.Cette honteuse manière de rapporter tout à sa personne n’épargnait aucun secteur


  2. Diadio

    Wa apr en peingnant les biens publiques comme DDD et le TER aux couleurs de votre parti , vous avez trahi votre principal slogan : la patrie avant le parti . Taisez vous .


  3. Sololeveling

    C’est ça un état. La patrie avant le parti. Vous posez un acte inestimable car tout doit porter les couleurs du pays et non d’un politicien. Félicitations et tâchez de continuer comme ça.


  4. Gorgui

    C’est une mesure que je salue et encourage vivement. Il est inacceptable de peindre les biens publics aux couleurs d’un part quelconque. Soyons plus Patriotes.


  5. Jean

    Peindre et repeindre, débaptiser des rues ne nourrit pas le sénégalais. Pourtant le quotient national « Le soleil « est désormais en vert blanc les couleurs de Pastef. Regardez et vous verrez.


  6. Mahou fall

    Les tocards !!


    ça sera ainsi durant tout le quiquénat. Au lieu de créer, fabriquer, construire, ils se limiteront à repeindre, interpréter, modifier, effacer .


    thcimm


Laisser un commentaire