Train Express Régional : Le blanc, marron et Beige disparaissent au profit des couleurs nationales (Photos)

Après les bus Dakar Dem Dikk, c’est au tour du Train Express Régional (TER) de subir un changement notable. Les anciennes couleurs blanc, marron et beige laissent place à un nouveau design aux couleurs nationales : le vert, le jaune et le rouge.
Cette transformation marque un tournant dans la gestion des transports publics au Sénégal. L’initiative, lancée par le nouveau gouvernement, a pour objectif de briser le système de monopolisation des biens publics par les partis politiques au pouvoir, en réaffirmant un ancrage plus marqué dans l’identité nationale.
En optant pour ces couleurs emblématiques, le gouvernement cherche à renforcer le sentiment d’unité nationale et à moderniser l’image du TER, tout en soulignant une nouvelle approche de gestion des infrastructures publiques. Le changement est bien accueilli par une majorité de Sénégalais, qui y voient un symbole de renouveau et de dynamisme.
‼Le TER désormais aux couleurs nationales
— 💙꧁𝔈𝔩~𝘗𝓲𝘉è~𝕵ℛ𓃵꧂❤️🦁🇸🇳 (@LayeSeckSeckFCB) April 8, 2025
🇸🇳❤️🚆 pic.twitter.com/cHTJJbDZgm


Y a pas plus urgent que de peindre ?.
Avec Macky Sall même les mosquées et les églises étaient peintes en marron beige.Cette honteuse manière de rapporter tout à sa personne n’épargnait aucun secteur
Une défaite devrait pouvoir vous réveiller. Malheureusement vous en souffrez au lieu d’en tirer des leçons. Quelle idiotie !
Des gamineries…..un TGV interurbain cela doit être le projet de ce gouvernement ni plus ni moins!
Wa apr en peingnant les biens publiques comme DDD et le TER aux couleurs de votre parti , vous avez trahi votre principal slogan : la patrie avant le parti . Taisez vous .
C’est ça un état. La patrie avant le parti. Vous posez un acte inestimable car tout doit porter les couleurs du pays et non d’un politicien. Félicitations et tâchez de continuer comme ça.
Le pays est en bonne voie. Vive le bon esprit patriote de diomaye et sonko
C’est une mesure que je salue et encourage vivement. Il est inacceptable de peindre les biens publics aux couleurs d’un part quelconque. Soyons plus Patriotes.
Arigoni la. Les plus vieux comprendront.
Nostalgie 😁😉
Peindre et repeindre, débaptiser des rues ne nourrit pas le sénégalais. Pourtant le quotient national « Le soleil « est désormais en vert blanc les couleurs de Pastef. Regardez et vous verrez.
C’est faux, les couleurs de Pastef sont le MAGENTA, le vert et le blanc.
Arrêtez la manipulation !!
Il reste les portes. La couleur marron des portes est à remplacer par le blanc ou toute autre couleur.
Enfantillages
Les tocards !!
ça sera ainsi durant tout le quiquénat. Au lieu de créer, fabriquer, construire, ils se limiteront à repeindre, interpréter, modifier, effacer .
thcimm
Seu khol bi warneu bakh pour tal keurigne ak défar ataya
Shuuuuuut nopil
Si tu n’es pas conten émigres au Lesotho bakham !!
Rewmi mungi nekh !!
Khatko rek
Ils nont qia continuer le train jusqua thies c cela le chalenge
Mahou, Tocards n’est pas insulte.
Tu as le droit d’insulter et d’appeler tes confrère à venir t’aider.
Nous on a un pays en ruine à construire.
Venez insulter wayye, sortez vite.
Sen khol di dag, PROS di bondé si tapis rouge bi. En avant!!
HAHA MERCI
Bilahi tu as raison Bro et c qui est dommage. C gens là ne développeront pas le Sénégal ils ont perdu le nord
Il faut « effacer » tout ce qui symbolise le vol (vous avez trop volé), la corruption, le népotisme… Le pays vous a à l’oeil.
Cet acte vise à développer le sens du civisme et surtout du bien commun. En effet, les biens publics doivent êtres neutres. Assez souvent les manifestants brûlaient et détruisaient les biens publics car ces biens portaient les couleurs du parti au pouvoir. J’espère que ce changement de paradigme contribuera à la preservation du patrimoine commun. Amiiin
Cette peinture concerne un seul train sur les 21 trains disponibles actuellement. Et ca date de plusieurs mois.
On ne peut pas peindre tous le train en vert jaune rouge.
C’est idiot, mais le gouvernement actuel n’en est pour rien.