.

DDD, TER : Le ministre des Infrastructures et des Transports annonce une bonne nouvelle…

DDD, TER : Le ministre des Infrastructures et des Transports annonce une bonne nouvelle…

C’est une bonne décision que la population va sûrement saluer à l’unanimité. Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a annoncé la fin de la patrimonialisation des biens publics. C’est-à-dire les couleurs d’un parti politique appliquées sur un patrimoine national, comme le faisaient les régimes de Wade et Macky Sall avec les bus DDD et autres.

« La patrimonialisation des biens publics est terminée dans ce pays », a informé El Malick Ndiaye, qui soutient que, lors de son voyage en France pour visiter les 7 rames restantes du Train Express Régional (TER), il a fait savoir à ALSTOM qu’il ne peut pas les peindre aux couleurs d’aucun parti, même pas de PASTEF.

« Donnez-nous des trains avec des couleurs blanches, nous allons voir un motif, même s’il nécessite de faire appel à des artistes … »

De la même manière, des instructions ont été données à d’autres directeurs, comme ceux du TER et de Dakar Dem Dikk, pour changer la couleur de tous les bus, dit-il.

4 COMMENTAIRES
  • Kebs

    Malgré la trahison du peuple sénégalais à travers le pacte de cap manuel conclu avec des domérames (suivez mon regard), on peut dire merci Macky pour les infrastructures de transports.

  • Guiyômtel

    Le brt n’est aux couleurs d’aucun parti c’est 1 bon exemple.
    Seulement il convient de densifier le réseau de ddd. Les fréquences entre bus doivent être en moyenne d’une vingtaines de minutes tout au plus. C’est cela couplé à un service de qualité qui rendra ddd rentable et incitera beaucoup de conducteurs à prendre les bus au lieu de leurs véhicules.

  • MOUHAMADOU

    Oui il faut mettre vert ,jaune et rouge,notre fierté,pas de blanc.

  • SUNUGAL

    Enfin il était temps VERT JAUNE ROUGE PARTOUT un point c’est tout

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *