Un drame s’est produit ce samedi à Ajaccio, en Corse, aux environs de 12h30. Un ressortissant sénégalais, Muhamed (ou Mouhamed) Gueye, âgé de 26 ans, a été mortellement abattu par balles lors d’une intervention policière.
Selon les médias français, l’homme était en possession d’une arme blanche et aurait proféré des menaces à l’encontre des forces de l’ordre, ce qui aurait conduit les policiers à faire usage de leurs armes.
Toujours d’après les mêmes sources, Muhamed Gueye était détenteur de papiers en règle belges. Il aurait également été fiché en France pour « disparition inquiétante ».
🔴🇫🇷 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — Un homme de 26 ans, menaçant et ARMÉ D’UN COUTEAU, a été ABATTU par les forces de l’ordre à Ajaccio.
Les policiers ont d’abord utilisé leur taser, mais ont dû TIRER et ABATTRE l’assaillant, qui se dirigeait vers eux. pic.twitter.com/L8lFfkk59G
— Bastion (@BastionMediaFR) December 20, 2025
🔴🇫🇷 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — L’assaillant armé d’un couteau à Ajaccio, ABATTU par la police, est Muhamed Gueye, 26 ans, citoyen belge.
Avant de menacer les forces de l’ordre, il était entré dans un bar, où il a été repoussé par les clients, évitant un carnage. https://t.co/6xvCSGwgJe pic.twitter.com/RD77eNOU9h
— Bastion (@BastionMediaFR) December 20, 2025

Ça c’est un assassinat, il pouvait tirer dans les jambes et non l’abattre comme un animal, putain de policier.
Macha Allah 😍 raféte na trop sakh
C’est terrible!
C’est maintenant a la police de soigner les malades mentals avec des balles de pistolet.