Trafic international de haschich : La Marine intercepte un navire au large des côtes sénégalaises

Trafic international de haschich : La Marine intercepte un navire au large des côtes sénégalaises

La Marine nationale sénégalaise a intercepté le 27 juin 2021 à 240 kms au large des côtes sénégalaises, un navire impliqué dans un trafic international de drogue.

Navire sans pavillon…

Selon un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA), dans la nuit du 26 au 27 juin 2021, la Marine nationale a été informée, dans le cadre du dispositif international de lutte contre la drogue, de la présence au large de nos eaux d’un navire sans pavillon national et transportant de la drogue.

Missions de surveillance…

« Le patrouiller « Kedougou » qui était en mer dans le cadre de ses missions de surveillance de nos eaux territoriales, le vedette « Lac Retba » et une équipe des Forces Spéciales de la Marine ont procédé à l’interception du navire le 27 juin à 9h30 à 130 nautiques (240 kms) des côtes sénégalaises. Avec une équipage de trois individus de nationalité étrangère, le navire transporte une grande quantité de haschich. Il est en cours d’acheminement vers la base navale Amiral Faye Gassama où son arrivée est prévue le 28 juin 2021″, rapporte ledit communiqué.

Tests…

D’après la Dirpa, conformément au protocole,  les tests seront effectués par les services de la Division de la Police Scientifique en présence de l’Office centrale pour la répression du trafic des stupéfiants (OCRITIS) de la police nationale, de l’unité mixte de contrôle des conteneurs et la subdivision maritime de la Douane, de la Gendarmerie nationale et de la Marine Nationale.

Rappel…

Pour rappel, dans la soirée du 05 au 06 juin 2021, la Marine nationale sénégalaise avait saisi une importante quantité de Haschisch (8,3 tonnes tonnes) à 140 km au large de Dakar.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    pour la drogue le gouvernement du senegal est complice il.pus relaxe des delincants prie en flagrand delit cest la foutesse aux senegal avec Macky sall ou sont les multiplicateurs de billets ou le plus grand vendeur de medicament ou est le plus grand corronpu Monsieur Aliou sall le cas de franck timus tous dans leau les 94 milliards dans un pays pays pauvre le cas de Mabaye Niang prodac ou sont les rapports repondez moi est vous nous faites croirent aux pere noel vous netes pas de bonne fois Dieu vous maudiras inchalla vous .vous etes lesplus grand terroriste .les preuves sont la . un Gadio naime pas ce pays cest sale comploteurs . sont pas des excemples disons la veritè . ce texte fait que Macky sall a plus dennemies vous etes les vraie terroriste revenait sur terre soiyez un peux galant le pouvoir nest pas eternel .tous passe dans lespace sauf la .mort ce barron nous casse les tinpans il nest pas digne .sa place cest la mosquèe bientot la mort il faudras mourire dignement il faudras abanndone letat dignement cher enfants faites les portes a porte est sensibiliser les gens qui ne connait pas rentrer dans les maisons orienter les citoiyens aller ver eux yauras un resultats Macky sall carton rouge . il nest pas unexcemple .

  • Fall

    De quelle nationalité ils sont ??? Ay door la

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *