Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Trafic de visas: Diadji Condé mis à la disposition du procureur, les 2 députés risquent très gros

La Division des investigations criminelles (Dic) a mis hier El Hadji Diadji Condé à la disposition du procureur de la République. Les choses sont maintenant entre les mains du ministère public dans ce dossier où deux députés ont été cités, renseigne L’AS.

El Hadji Diadji Condé a été déféré hier devant le parquet de Dakar pour association de malfaiteurs, escroquerie, trafic de visas, faux et usage de faux dans un document administratif.

Après un retour de parquet, le faussaire, qui est déjà sous le coup d’un ordre d’incarcération pour des faits presque similaires, devrait être fixé sur son sort ce vendredi. Mais déjà, des sources autorisées renseignent que le parquet va requérir l’ouverture d’une information judiciaire. Un pas dans ce dossier où les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall ont été cités par le mis en cause ainsi que Sadio Danfakha qui les aurait mis en rapport avec Condé.

Le moins que l’on puisse dire est que les deux parlementaires risquent très gros. Compte tenu des aveux très précis de Condé ainsi que des documents accablants saisis lors de la perquisition effectuée à son domicile, la Dic a radicalement chargé les deux députés dans les conclusions de son enquête. Il ne serait pas donc surprenant que le parquet général saisisse le Garde des Sceaux pour faire lever l’immunité des parlementaires en cause qui se sont distingués, depuis cette affaire, par des sorties médiatiques désastreuses pour leur défense.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:43 - 17/10/2021

    Amadou Lamine Mbaye, le combattant, raconté par Oumar Sharif Ndao et ses proches (Senego Tv)

    Whatsapp
    22:35 - 17/10/2021

    Finale Coupe du Sénégal: L’As Douanes conserve son trophée après sa victoire sur la JA (72-71)

    Whatsapp
    21:06 - 17/10/2021

    Aboubacry Samb : “Djign nagn ma Franc-maçon… Wayé Serigne Babacar migui may…”

    Whatsapp
    21:02 - 17/10/2021

    Liga: Vainqueur de Valence, le Barça se relance avant le clasico (vidéo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp