Trafic de médicaments : Zang Hai Dong et Cie placés sous mandat de dépôt

Le juge Mamadou Seck du 8ème cabinet a suivi le réquisitoire du parquet. Le bénéficiaire économique de Dahai Co, Zang Hai Dong, les docteurs Aliou Ba (dg de Dahai Co) et Mamour Niang (dg de Dipro pharma biomedic), Wong Don Wang (employé), ainsi que Chérif Ba (le livreur, premier à être arrêté) viennent d’être placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui et trafic international de médicaments.

La Sûreté urbaine (Su), qui a démantelé le réseau de trafiquants de faux médicaments, avait arrêté six personnes dont deux étrangers et deux agents de la santé. A noter que la marchandise prohibée était stockée dans une maison délabrée à la Patte d’Oie, portant sur plusieurs tonnes d’une valeur de plusieurs milliards de francs Cfa.

Marchandise

En détail, il s’agit de glucose, de perfuseurs, seringues, alcool stockés dissimulés dans les cuisines et les toilettes de la maison à même le sol. En plus, le bâtiment qui compte 20 chambres, toutes utilisées pour stocker des produits pharmaceutiques, montre l’étendue de ce trafic, qui mêle sans doute plusieurs personnalités. A noter que les personnes mises en cause sont poursuivies pour trafic de faux médicaments et mis en danger de la vie d’autrui.

1 COMMENTAIRE
  • alain

    est que maty sall gracier wouléne ba paré sakh .

Publiez un commentaire