Trafic de Haschisch : un réseau international Maroc-Sénégal-Guinée-Bissau démantelé

La Division opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a mené, ce 13 octobre 2025, une importante opération à Pikine Technopole, aboutissant à la saisie de 25 kilogrammes de haschisch et à l’interpellation de trois individus.

L’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement ayant conduit à la découverte de 6 kg de haschisch dissimulés dans deux chauffe-eau électriques, contenant respectivement 40 et 20 plaquettes de 100 grammes chacune. Les investigations ont permis de remonter jusqu’au destinataire final, intercepté alors qu’il venait récupérer les colis suspects depuis un entrepôt à Yarakh.

Une fois les produits déchargés dans une maison à Pikine Technopole, les agents de l’OCRTIS sont passés à l’action. Le coup de filet a permis la saisie de 250 plaquettes de haschisch, soit un poids total de 25 kilogrammes.

La perquisition effectuée au domicile des suspects a également permis la découverte de nombreux éléments compromettants :

  • 4 passeports (bissau-guinéen, gambien, sénégalais et espagnol)
  • 2 copies de passeports afghans
  • 3 cartes d’identité (bissau-guinéenne et sénégalaise)
  • 2 chéquiers, 2 cartes bancaires, 5 téléphones portables,
  • 2 véhicules (une Alfa Romeo et une Renault Scénic)
  • 8 pots de lait suspectés de contenir des produits illicites.

Les trois individus ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et démanteler tout le réseau impliqué dans ce trafic transnational.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire