Trafic de bois: « On trouvera rapidement des solutions », selon Abdou Karim Sall

Dans une vidéo, la BBC a révélé que plus de 600 000 tonnes de bois sont exportées en Chine depuis 2017. Face à cette situation catastrophique le  ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a annoncé de nouvelles mesures.

La première mesure

Selon le ministre de l’environnement et du développement durable « la première consiste à envoyer près de deux cent (200) agents pour renforcer la surveillance au niveau des zones concernées par ce fléau ».

Des solutions rapides

« Je pense que l’on trouvera rapidement des solutions », ajoute-t-il. Il estime également  que « du côté du Sénégal, nous nous organisons pour faire en sorte que la sécurité soit assurée à partir de nos territoires mais également des actions diplomatiques nécessaires seront déployées ».

La préservation de nos frontières

Et pour Abdou Karim Sall « toutes les parties intéressées sont en train de coordonner sur le terrain, pour bien prendre en charge cette question qui aujourd’hui pose beaucoup de difficultés quant à la préservation de nos frontières, particulièrement dans les régions sud du pays »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire