« Tous les voleurs doivent rendre gorge, sans exception ni parti pris’’

« Tous les voleurs doivent rendre gorge, sans exception ni parti pris’’

Les partis de gauche Yoonu askan wi (YAW), l’Union pour la démocratie et le fédéralisme (UDF/MBOOLOO MI) et le Rassemblement national démocratique (RND) se sont félicité de la décision rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite sur le dossier Karim Wade. Pour ces partis, les pratiques réprimées par la Cour freinent le développement et sont à combattre.

« La corruption et l’enrichissement illicite sont des crimes et des fléaux qui hypothèquent structurellement toute perspective de développement endogène au Sénégal et en Afrique. La reddition des comptes est à la fois un impératif de gouvernance démocratique, une exigence citoyenne et une demande sociale forte. »

« Tous les voleurs doivent rendre gorge, sans exception ni parti pris’’. Et, ‘’les peines prononcées contre Karim Wade et compagnie, ainsi que les enseignements utiles à en tirer, devraient à tout le moins servir à dissuader, aujourd’hui comme demain, la délinquance intolérable des pilleurs de la République’’ écrivent ces partis dans un communiqué repris par Enquête.

2 COMMENTAIRES
  • kupukala

    Des gens qui vous corrigent TOUS LES JOURS, et vous n'avez toujours pas honte @SENEGO…

  • matar khaly khoule

    c'est quoi rendre gorge? ngir yalla parlez français ou taisez vous nak

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *