Tournée économique : les 1000 milliards prévus pour Kaolack justifiés par le ministre Mouhamed Ndiaye
Kédougou, Kaffrine et Kaolack, le Coordonnateur de la coalition Bokk Yaakaar à Kaolack revient largement sur les investissements présidentiels. Selon Mohamed Ndiaye qui avait à ses côtés les principaux responsables de la mouvance présidentielle (BBY et alliés), plus de 1000 milliards de FCFA seront débloqués pour la seule région de Kaolack.
En effet, ces mille milliards serviront à la construction d’infrastructures d’envergure, comme par exemple, un hôpital de niveau 3. Pour « Rahma », le Président Macky a toujours été au service du Saloum puisque sur les 54 points retenus lors du Conseil des ministres du 13 Juin 2012, les 47 ont été réalisés.
« Rahma » est également revenu sur la réception prochaine de l’université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass, l’autoroute à péage Mbour- Kaolack, les 66 milliards qui ont servi à l’érection de Salles de classe et 25 milliards pour semence, engrais pour la seule région de Kaolack.
Il a listé entre autres, les stations de pompage à Médina Baye Thiadiaye et Guinguinéo non sans omettre la construction d’un marché régional, la modernisation de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass, la sphère administrative pour Kaolack, de nouveaux commissariats et brigades à Kaolack, Guinguinéo et Nioro, le marché régional, Centre de santé de Ndoffane. Poste Santé à Gandiaye etc. Pour « Rahma », les femmes des 3 départements de Kaolack verront sortir de terre leurs « Maisons de femmes », des centres d’informations.
Pour les jeunes, après Kaolack, Nioro et Guinguinéo vont étrenner leurs Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté. Pour les « Daaras », une enveloppe de 6 milliards de FCFA sera dégagée. Le dragage du port de Kaolack, la construction de nouveaux aéroports pour stimuler le tourisme religieux ainsi que la relance de la SONACOS, les pavages de la RN1 et autres routes secondaires.
Où est la première promesse plus le port de kaolack