Tourisme en Casamance : L’ambassade de France disposée à accompagner les opérateurs

Le chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar, Christian Delherm, a appelé, à Diembéring ( Oussouye), les opérateurs économiques de la Casamance à s’organiser pour relancer le tourisme dans cette partie du pays.

Après la décision du Quai d’Orsay de sortir la Casamance de la liste rouge des zones à risque, le chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar a expliqué que cette décision de son pays était un frein aux investissements et au développement économique de la Casamance.

Il a soutenu que la levée de la restriction de circulation pour les touristes français ouvre de nouvelles perspectives pour l’économie de la région. Christian Delherm a exhorté les opérateurs économiques (tous secteurs d’activités confondus) de la région méridionale du Sénégal à se mobiliser pour trouver ce qui peut redonner à la Casamance son image positive originale.

Il les assurés de l’appui des autorités sénégalaises et de l’accompagnement de l’ambassade de France pour relancer le tourisme en Casamance. M. Delherm était dans une délégation d’une vingtaine de chefs d’entreprises français qui a visité la région de Ziguinchor, le week-end dernier.

Le chef du service économique de l’ambassade de France n’a pas occulté la possibilité d’accroître les investissements français en Casamance. Il a assuré que des chefs d’entreprises français sont disposés à contribuer au développement de la Casamance naturelle (régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), qui était en proie à un conflit armé de plus de trente ans.

Les chefs d’entreprises français qui visitaient cette région du Sénégal, en famille, ont affirmé qu’elle est accueillante et paisible. Bruno Paret, qui préside le Comité sénégalais des conseils du commerce extérieur de la France, a déclaré que leur visite en Casamance est un signe symbolique.

Cette visite de chefs d’entreprises français a coïncidé avec l’accueil à l’aéroport du Cap-Skirring, du 1er vol de 169 touristes européens (Français, Belges, Italiens, Allemands, Portugais) dont 125 pour le club Med et le reste destiné aux autres hôtels de la zone.

Quant à l’ouverture officielle de la saison touristique en Casamance, sa date n’est pas encore fixée.
Source : Le Soleil

1 COMMENTAIRE
  • bai fall

    is right place to be beautiful beach and nice people’s

Publiez un commentaire