La Police nationale a annoncé, hier mercredi soir, avoir démantelé une bande de malfaiteurs particulièrement violente dans la ville sainte de Touba. Ce coup de filet intervient après une agression brutale dont a été victime un agent de YAS, pris pour cible par les malfrats.
Les faits se sont déroulés récemment dans un quartier de Touba, où l’agent a été attaqué à la machette. Ses agresseurs l’ont violemment blessé avant de le dépouiller de son téléphone portable et d’une somme d’argent. La victime, grièvement touchée, a bénéficié d’une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de 21 jours.
Alertées, les forces de l’ordre ont aussitôt lancé une opération de recherche, qui s’est soldée par l’arrestation de quatre individus présumés impliqués dans cette attaque. L’un des suspects a été interpellé dans la commune voisine de Mbacké.
Les mis en cause sont poursuivis pour vol avec violence, rébellion et coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 21 jours. L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres personnes pourraient être liées à ce groupe criminel.