PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Touba- Pose de la première pierre de l’Aéroport International Khadimou Rassoul en mai par le Khalife des Mourides

Aéroport, Khadimou Rassoul, populaire, Première prière, Touba
Touba- Pose de la première pierre de l’Aéroport International Khadimou Rassoul en mai par le Khalife des Mourides

C’est la communauté rurale de Touba Fall qui abritera, finalement le futur aéroport international de Touba. L’ouvrage s’étendra sur 4 000 hectares. Des sources sûres déclarent que le site a été déjà mis à la disposition du Khalife Général des Mourides par celui des Baay-Fall, depuis 2007.

C’était à l’époque de Serigne Saliou Mbacké et de Serigne Modou Aminata Fall. C’est d’ailleurs le Saint Homme qui avait, personnellement, désigné l’emplacement de ce joyau.

Nos sources nous renseignent que les travaux sont confiés à une société de droit Sénégalais sous la tutelle de l’actuel Khalife Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Ladite société devra travailler en parfaite harmonie avec les agences des Aéroports du Sénégal.

L’aéroport, contextualisé dans son environnement socio-économique, est censé assurer 20% du trafic national en direction d’une ville réputé habitée par un nombre important de populations et fortement concerné par un tourisme religieux.Les Infrastructures Aéroportuaires de AIKR (Aéroport international de Touba) seront l’aéroport de Touba lui-même, l’héliport de Djanatoul Mahwa et le port sec de Touba Fall.

Pour ce qui concerne les services aéroportuaires, il s’agira d’un stockage en fuel de services au Sol, de services Cargos, de services Passagers, de services de maintenance, de services de Duty Free et de tout autre type de services affilié à un port sec.

Sous le contrôle du Khalife Général des Mourides, les travaux devront durer un peu plus de deux ans. D’ailleurs, dans le cahier des charges, la livraison de l’aéroport est fixée au mois de décembre 2016.
seneweb

Annonces

(5) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
souahibou faye

dieureudieuf serigne touba lepe moyi lerel je suis en germany serigne sidiy moukhtar yageu Di tes werrrrr dank gut seirigne touba illla touba rek

beug bamba

Thiey kenne dou serigne Touba!!!!!

assane salam sene

Dieuradieufe serigne touba naco niep wahk

Omar

Dieuredief serigne Touba je vie a Cagliari je souhaite a moi et a tout le monde que ces chantiers soi une réussite que nous pouvons décendres des vols directes pour faire le ziare inchallah que Dieu nous acorde nous tous inchallah dieuredief sunu borom

serigne saliou jazbu

lépp touba lay moudjie; mane dh rafété naasi ndiorte bou bakh

Publier un commentaire