Touba : L’enterrement d’un présumé homosexuel interrompu au cimetière de Bakhiya

A Touba, l’enterrement d’un  présumé homosexuel a été interrompu ce dimanche 18 octobre au cimetière Bakhiya, a-t-on appris à Rfm. La dépouille et la famille du défunt ont été éconduites sous escorte du Dahira Mouhadimatoul Hidma. C’est le troisième cas de ce genre ces deux derniers mois.

Le présumé homosexuel et ses proches ont été éconduits de Touba par le Dahira Mouhadimatoul Hidma aujourd’hui, dimanche, vers les coups de 11 heures. Ce, après un accrochage aux anciens cimetières, entre la famille et le Dahira Mouhadimatoul Hidma qui était déjà alerté de la tentative d’inhumation du présumé homosexuel âgé de 34 ans et habitant Pikine.

Cas similaires 

Depuis un certain temps, le Dahira Mouhadimatoul Hidma, chargé de la gestion des cimetières de Bakhiya est à pied d’œuvre. A la veille du Magal, il avait encore refusé l’enterrement d’un homosexuel français. Quelques jours auparavant, le corps du célèbre Mbaye Wade a subi le même sort.

Inquiétude 

Plusieurs cas en l’espace de quelques semaines. Une situation qui inquiète, malgré la vigilance des responsables des cimetières de Touba.

19 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    un peux de respect a lètee humain ya des gens qui font pure que les homesexsulles le fait de mentire est detournant largent du pays quant il sont mort il dit que quont les enterres a touba les mageurs de riba est les criminelles

    • Youssou Thiam

      hé merde khana mome nga lou bonne thia alle ba rêk

      • Youssou Thiam

        lou bonne thia alle ba rêk wala niou soul ko sa keur baye

    • Jolof man

      Touba li l islam wah mo fay doh. Démal jang sa diné. Té jéma wah wolof mo gueun si yaw. Défendre toubab yi ak nit you bone yi rek ga fi néké

    • Makhtar

      Khana Yaw momga? Yaw amo Kham Kham souféké ligay teukalé ak llenen.thhhhiiiiiimmmmmm

    • Iii

      Si tu te rapelle ce que le peuple homosexsuel du prophete lout a subi tu ne devrais pas prendre leur defense car allah a retourné la terre sur eux pour te dire rek à quel point il ne les aimait pas tu vois

  • choserot

    quelle tristesse de voir de tels comportements d un autre siècle et quelle hypocrisie.. respectons le.choix de chacun pour ne pas revenir a des temps obscurs..

    • DMS

      Et le choix de borom touba tu en fais quoi toi.si c’est ça Retourner au temps obscure; on n’est pas prêt à recouvrer la lumiére maudite

    • Africain

      Est-ce que en france la polygamie est autorisée? Et pourtant ils disent liberté égalité fraternité. L obscurité c est quand un homme couche avec un autre homme. Méme les animaux n ont pas de pédé. Vous ne pouvez pas nous donner de leçons parceque nous on essaye de suivre les recommandations de notre créateur. Nous nous avons un repère.

  • binta sy

    bokalé mo gueuna bone gorjiguene et pourtant les mourides ne font que du bokalé.

    • Jolof man

      Bi serign touba di xéxal l islam sa mam.foumou nékone. Mouride law ba faw.gu bagn mouride mom yaye sone rek

      • binta sy

        khana yéne laniouye nakhé lolou. khana Mauritanie wala Mali wala Guinée sérigne touba mo fa khéhal islam. yéne les mourides vous êtes des cons et ignorants.

    • Moussa Gueye

      Binta khana sa baye gordjiguéne LA da Mélni dala nakhari

      • Cocc Ndiaye

        hypocrite quel est le problème si ons l’enterré a touba il peut amené l’enfer les autres qui sont? il y des voleurs des narffekh qui couché avec les femmes mariés. avec de l’argent sal , quand ils meurt ils l’ont enterré la. je contre l’homosexual, mais c’est dieux qui juge. dieux seule qui est juste

        • Iii

          Allah a maudit les hommes qui se comporte comme des femmes et les femmes qui agissent comme les hommes or les homosexuels agissent comme un couple homme femme c pareil et allah les a maudit on ne peut pas prendre leur defense je ne suis avec personne mais la realité est accablante il faut l.accepter

    • adama gueye

      yaw khana dangua am mbokou gordjiguene?

  • Maxou

    Binta sy doma lèral louy bokalè s’il te plaît

    • binta sy

      bokalé moy linguène di def yéne mourides yi. Serigne Mountakha mo wakh nékelène nitou sérigne touba nek nitou yalla bakhna way nékelène nitou sérigne touba lolou bokalé pure là ndakh serigne touba momoule nite gni. Ak yénène you bari youmou wakh té bokalé la.

  • Mbodia

    binta ne soit pas maudite. Serigne Touba s’est dit à plusieurs reprises, dans ses paroles et dans ses écrits, qu’il est une créature d’Allah et un serviteur du prophète . L’aimer et suivre ses directives ne peut être du « bokalé » , c’est être derrière un guide qui te conduit indéniablement à Allah. Serigne Touba a dit que seuls ceux qui adorent Dieu et qui pratiquent l’islam tel que recommandé par le prophète et qui ont choisi de le suivre sont ses talibés. Ceux-là ne seront pas égarés. Qu’Allah SWT agrée son œuvre !!!

Publiez un commentaire