Touba: Le président Diomaye Faye enlève ses chaussures chez le khalife (Vidéo)

Comme annoncé par Senego, le président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est rendu ce lundi pour la première fois à Touba depuis son élection à la tête du pays.
En signe de respect au lieu saint, le Chef de l’Etat a enlevé ses chaussures au domicile du khalife du général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Guiss na le président Diomaye dafa soumii dal yi si birr keur Sëgn bi ki mo yarou pic.twitter.com/kIS9OKMDT5
— مصطفى جو ن🤍 (@MAgui_BAss_17) April 15, 2024
Depuis son élection, le 5 Président du Sénégal se distingue par son humilité. D’abord en évitant le déplacement à Aminata Mbengue Ndiaye en béquille, ensuite avec Imam Moussa Samb. Ce lundi à Touba chez khalife, il a encore matérialisé son discours de gouverner avec humilité.
Oh vous les nouveaux opposants, on dirait que vous n’avez pas encore digéré la formidable raclée du 24 avril 2024.
Restez zens c’est mieux et opposez vous avec classe au lieu de tirer à tout vent sur tout ce qui bouge. Sans rancune Nak!
vous les aperiste qui esaye de salir vous me faites rire dans les commentaires 🤪😜
Urgent#
Le leader des Anti tog mouy dokh rend visite au leader des tog mouy dokh.
Tout est venu de Dieu, tant que la hiérarchie aura à se rabaisser devant une créature humaine, la République reproduira toujours le même système. Un système nouveau qui est toujours à des réformettes, reste tel quel.
Dommage !
2pas en avance 3pas en arrière
Sénégal dou dém
Je ne comprends pas !
Une honte pour la république
Vraiment
Force est de reconnaitre que le PR DIAMOYE est d’une grande politesse et d’une humilité sans commune mesure
Diomaye vraiment tu déçois !!!!
Toi aussi tu vas djoutou devant ces putains de marabouts de toog mouy doxx de merde????
Diomaye ma déçu
Tant que le PR gardera cette humilité DIEU va POSER SA MAIN sur Lui !
QUEL HUMILITÉ?ALLER VISITER UN MAR A BOUT QUI CROIT SON GRAND PÈRE FONDATEUR DU SECTE MOURIDISME PLUS QUE DIEU
C’ÉTAIT UNE GRANDE ERREUR D’ALLER LÀ-BAS
Noble massa prend de l’eau fraîche il fait chaud.
Diouf abdoulaye khana legui li doufi goulett. Dou yennadonn saga serigne si, senn leader ramena si kanamou serigne dale.kou sagnouta bagne sagna nangou Sénégal la ngokk.
Toute cette racaille de la presse risque de disparaître. Aller à la recherche des vraies info, notre presse à besoin de contenu pour exister. Votre papier est trop léger
LE PRÉSIDENT M’A DÉÇU
DOMMAGE DOMMAGE IL EST ALLER VISITER UN BOKKALEKAT OHH C’EST DOMMAGE
Un non événement vraiment enlever ses chaussures à la résidence vous êtes tjrs dans l émotionnel arrêtez un peu ces détails
Président Diomaye yalna la YALLAH diapalé.
Ape yar loumoula mayoul doula ko khagne
Tu ne peux pas tromper les chef religieux
app yarre loumoula mayoul doulako khagn
Ousmane sonko et diomaye nous ont berné.
DIARADIEUF BDF, WAW NILA.
WOYOFF REK. DOULA WAGNI DARA.
QUELQUE SOIT VOTRE STATUT , IL FAUT REK NGA WATHIÉ SA BOPP, YALLAH REK MO YEYO DISSE.
Wawao le marabout est plus puissant que le président de la République ici au Sénégal, ngoure goufitokk diebeulou rekk, mouye lerr ana khaleye pastef doungenn wakh ,ndiamdi, fimoye Sénégal koumou nekhoule sort du pays.ANA senn nouveau système.legui dai sama gagni yenangui.applaudir dale gnounou soumi, à thiammmmm !!!!!!!.
Et les autres ::: ne respectent pas Sergine Mountagha. Franchement sénégalais aime retarder sur des choses inutiles .
Enlevez ses chaussures à Touba, franchement cette banalité mérite-t-elle d’être relaté
S’il vous plaît,respectez nous
Encore et toujours les vieilles mauvaises méthodes. Oubliez le changement c’est pas pour maintenant. L’effet buzz est passé retour à la réalité
Le Senegal est maudit.le gerontocratie a pris le dessus sur la fougue juvénile.on prend les mêmes et on recommence.la guerre est déclarée
BIEN DIT NDIAYA PLUS QUE MAUDITS UN PAYS QUI CROIT AU MARABOUT PLUS QUE DIEU
J’ai manifeste , je me suis battu chamaille, j’ai soutenu Diomaye et Sonko… tout xa pour ça ???
Je suis vraiment putainement déçu
Je suis vraiment déçu mon cher vous avez raison malheureusement on revient encore à la Case départ
Arrêtez de s attarder sur des détails car le fait d enlever ses chaussures ne nécessite pas qu on le mentionne comme titre d un article
Arrêtez encore vos formes de manipulation
Ahhahahha thiey ruptures…..mdr ils vous ont bien eu….hahhahahah
tu represente lEtat,LA republique fast pas nous Faire honnir
Niou khoul Pastef rekk njo wakh humulite. Les gens de Pastef ont toujours etaient humble et correct.
Les pestiférés pastefchiens dans leurs délires de clocher! Fick Euch allen
Ndeysann yenn a qui pensaient qu’avec pasteff il yaurait plus de courbette devant les marabouts.tey la wallo gueuneu aye…..l’antisysteme est devenu pire que le systeme.Vous allez bientôt vous reveiller
Gni lepp lougnoudonn critiqué taye lagnoukaye gueuneu deff, ngoure lagnoudonn lathie diottnagnouko setann lenn rekk vous avez vu le 8 8 bolides défilés vers touba et tiwaoune et avec le président Macky Sall ils le critiqué, guissagoulenn dara, WAIT AND SEE.
Nous voulons améliorations de la vie quotidienne des sénégalais, mais pas de leçon de moral.
Ça se vois tous est orquestre , pourquoi les autres n’ont pas enlevés leurs chaussures ou bien il ne respecte pas le Cherif Mountagha…
Arrêtez vos cinémas et mettez vous au travaille…
Arrêtez de jouez sur la conscience des gens , on n’a pas élu diomaye pour ça ..lol .
Maffe ani Domada? Yene dal dou nguene changer. And lene ak nabi te nonguou dogual.
Tres beau,mais il faut regler le probleme de
la RTS..La dame a besoin de travailer
Thiey les jaloux
Thiey Sénégal
SVP ça ce n’est pas une information.,dites nous des choses plus importantes.
On s’en fout de ces marabouts. Quand moussa Fall gazait le peuple pour empêcher le 3e mandat les Marabouts encourageaient Macky Sall a faire le 3e mandat
Tu es un orgueilleux tout simplement. Qu’est ce que tu as fait pour ton quartier ? Quand on dit que les réseaux sociaux ont donner de la voix qui n’ont point de parole que dans les bars, c’est de toi qu’on parle et ton genre.
C’est sûr que s’il n’avait pas fait ce geste tu serais le premier à le critiquer pour le mettre en mal avec les TARIKHAS comme tu as essayé de le faire durant tout le règne du Pastef . De sa naissance jusqu’à sa conquête du pouvoir . Il en sera toujours comme ça . Vous echouerez toujours lamentablement . Les actuels tenant du pouvoir ont tout prévu sinon ils n’allaient y accéder .