Touba – Serigne Bass Abdou Khadre: « Le Khalife a développé une affection particulière pour le Président Bassirou Diomaye Faye »

Touba – Serigne Bass Abdou Khadre: « Le Khalife a développé une affection particulière pour le Président Bassirou Diomaye Faye »

Le Président Bassirou Diomaye Faye était, ce lundi 19 août 2024, à Touba. Le chef de l’Etat, en prélude du grand Magal, a été reçu par le Khalife général des mourides qui, par la voix de son porte-parole, a exprimé sa gratitude et son estime pour lui.

Accompagné de la Première Dame, le Président Bassirou Diomaye Faye est arrivé peu avant 18h à la résidence du khalife sise à Darou Miname. Il a été accueilli par le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, et le sous-préfet de Ndam, Abdoulaye Kharma.

Dans son discours, le porte-parole du khalif général des mourides rappelle que depuis la première rencontre en le chef de l’Etat et Serigne Mountakha, « le Khalife a développé une affection particulière » pour lui. Un sentiment, selon Serigne Bass Abdou Khadre, qu’il a exprimé même en son absence.

« Cette relation s’est renforcée grâce aux efforts continus du président pour le bien-être de la ville sainte de Touba« , a soutenu Serigne Bass repris par l’Aps.

Le Khalife général des mourides, selon toujours nos confrères, a loué les efforts du président de la République et de son gouvernement, exhortant le chef de l’État à toujours cultiver la tolérance et l’unité dans le cadre de sa gouvernance, surtout en cette période marquée par la découverte de nouvelles ressources naturelles.

6 COMMENTAIRES
  • TEUSS

    YEN DAL NI REK

    • Diakhou

      Ni rek domerzm yi

  • Anonyme

    «Il exhorte à la tolérance». Il parle peu, court mais juste, pertinent, profond et précis Une expression qu’il ne cite certainement pas par hasard mais riche de sens qui mérite qu’on s’y appesantisse et qu’on y réfléchisse, chacun en ce qui le concerne. Nous irons loin en adoptant une telle attitude entre nous aussi bien dans la vie familiale , professionnelle, politique que sociale. Sachons écouter et comprendre. S’adressant au PR, un conseil de sage à capitaliser

  • Ndiaya

    Oui à cause des valises pleines d argent.il ya 6mois c etait pas le cas.le maraboutage à complètement détourné diomaye et sonko.ce pays est maudite

  • Lamine Diop

    Le roi est mort vive le roi !
    Haaaa le système !

    • awocat

      Bateau dem bateau costé rek

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *