Touba « écarté » du nouveau gouvernement : S. M. B. Dieng prone des actions « immédiates »…(Audio)

Le président de la République a mis sur pied le 1er novembre dernier, un nouveau gouvernement de 33 ministres et 4 ministres d’Etats. Au sein de cette nouvelle équipe, ne figure aucun cadre de Touba. Une affaire qui n’a pas plu à Serigne Modou Bouss Dieng qui « exige des actions immédiates » des populations de la ville sainte.

La colère du coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) tient à ce que le chef de l »Etat aurait confié un jour à Moustapha Diakhaté – ce dernier lui ayant remis la liste des cadres du département de Mbacké – que personne n’est instruit à Touba. « C’est des propos extrêmement dangereux, séparatistes, révoltants mais aussi discriminatoires venant de monsieur le président de la République« , a clamé le religieux dans un entretien téléphonique à Senego.

Touba invitée à prendre des actions immédiates

Et dire qu’il y a assez de pays qui s’embrasent en raison de propos du genre tenu par le locataire du Palais de Roume. « Si les propos tenus par Moustapha Diakhaté – et les images sont là -, cela exige des actions immédiates, extrêmement urgentes de la population de Touba (…)« , a martelé Serigne Modou Bouss Dieng ajoutant que Macky Sall est un ennemi de Touba.

Nominations

Le jeune marabout de critiquer les nouvelles nominations « discriminatoires » du chef de l’Etat. « Il a commencé par nommer trois ministres à Podor, ensuite à Matam, il en a le droit. Mais il n’a pas le droit d’insulter une communauté, une confrérie ou une ville« , dit-il.

3 COMMENTAIRES
  • Moii

    En tout cas wa podor amnaniou foula si séne bopp

  • Ndiaye

    yaw tu la ferme , amo bien khorom

  • Assane Diop

    il y’a des propos qui sont indigne d’un responsable.Mais voila wakh fegne ki amoul diom il tiens des propos dangereux dont des maitres chanteurs veulent se servir pour pousser Touba a la révolte mais on ne laisserai pas faire

Publiez un commentaire