Comment une affaire présentée comme une aide « mystique » a-t-elle débouché sur une interpellation pour chantage, extorsion de fonds et diffusion de contenu pornographique à Touba ? Le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou a arrêté un individu le 08 mai 2026 dans ce dossier ouvert après la plainte d’une dame.
Les faits exposés par la procédure tiennent en plusieurs points clés :
• La plainte concerne un engrenage criminel que la victime situe en 2021.
• Le suspect avait été rencontré par l’entremise d’une proche.
• Il se présentait comme capable de résoudre des problèmes conjugaux et de santé par des moyens mystiques.
• La plaignante dit avoir reçu de lui une « potion magique ».
• Après usage de cette substance, la dame affirme être tombée sous l’emprise totale du mis en cause.
• Elle dit avoir accédé à ses exigences financières et sexuelles, malgré son statut de femme mariée.
• Le suspect a aussi exigé et obtenu des images et vidéos intimes sur lesquelles elle apparaissait dénudée.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.
• Une fois ces contenus récupérés, il aurait imposé à la victime des versements d’argent importants via Mobile Money pour empêcher leur diffusion, un enchaînement relaté par Actusen en reprenant les éléments communiqués par la police nationale.
• À l’arrêt des paiements, les vidéos ont été transmises à un proche de la victime résidant à Saint-Louis.
• Le suspect menaçait également de les publier sur les réseaux sociaux.
• Les services de police sont intervenus le 08 mai 2026 et ont procédé à son interpellation.
• Entendu sur procès-verbal, le mis en cause a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés.
• Il a été placé en garde à vue.
• L’enquête se poursuit.



