Les sapeurs-pompiers de Touba ont effectué 120 interventions en moins de 48 heures, dont 75 liées à des accidents de la route. Ces accidents ont causé 170 victimes, dont cinq décès. L’information a été rapportée par « Kawtef ». Le commandant Yatma Dièye a lancé un appel à la prudence.
Bilan des interventions des sapeurs-pompiers
Sur les 120 interventions réalisées par les sapeurs-pompiers, 75 concernent des accidents de la circulation. Ces accidents ont fait 170 victimes, parmi lesquelles cinq personnes ont perdu la vie. Les autres interventions concernaient divers types d’incidents.
Appel à la prudence et au respect du Code de la route
Face à ce bilan, le commandant Yatma Dièye a exhorté les usagers de la route à la prudence et au respect du Code de la route. Il a notamment insisté sur le port systématique de la ceinture de sécurité pour les automobilistes et du casque pour les motocyclistes. Le commandant a également appelé les piétons à la vigilance.
Lors du Magal de Touba 2024, la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers avait déjà enregistré un nombre important d’interventions. On dénombrait alors 11 décès liés aux accidents.
Quelques jours plus tôt, le 23 août 2024, les sapeurs-pompiers avaient effectué 293 interventions et déploré neuf décès.