Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Touba : 14 enfants atteints de poliomyélite dont 4 déjà en situation de handicap (Médecin-chef)

A Touba, quatorze (14) enfants ont attrapé la poliomyélite dont quatre (4) sont déjà en situation de handicap. Le 6 mai prochain, le district sanitaire va démarrer une campagne de vaccination pour trois jours.

Le premier cas a été diagnostiqué au mois de févier dernier. Actuellement, le bilan fait état de 14 contaminés dont 4 enfants déjà atteints de handicap. “On a au total 14 cas positifs. Parmi eux, il n’y en a que 4 qui sont paralysés. Rien qu’un seul cas, c’est une épidémie. Donc, c’est une urgence sanitaire“, a déclaré sur Rfm, Dr Ndeye Maguette Diop, médecin-chef de district de Touba.

Vaccination

Les autorités médicales ont décidé de lancer la riposte. Dès la sensibilisation a commencé dans la cité religieuse. “On a des activités préparatoires de formation du personnel de santé, des relais. Mais à partir d’aujourd’hui, mercredi, on va faire du porte à porte pour voir si les enfants qui ont des carnets sont complètements vaccinés. S’ils le sont, c’est tant mieux. S’ils ne le sont pas, on va les recenser pour être secondairement vaccinés et être à jour en termes de vaccination“, a détaillé le médecin-chef.

Engagement communautaire 

L’engagement communautaire est plus que nécessaire selon le sous préfet de l’arrondissement de Ndam. “Nous avons quand même attiré l’attention des populations par le canal des chefs de quartiers de veiller à ce que leur opinion sur ce sujet ne soit pas travestie“, a déclaré Babacar Ibra Mar.

47 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:03 - 29/07/2021

    Mercato : L’agent de Boulaye Dia confirme l’intérêt de deux clubs français !

    Whatsapp
    10:00 - 29/07/2021

    Dr Mamadou Dieng : La Covid-19 a tué 158 personnes à Diourbel…

    Whatsapp
    9:50 - 29/07/2021

    Faux tests – Directeur des Labos : “Population bi, Dagnou Wara Bayi…”

    Whatsapp
    9:46 - 29/07/2021

    Thiès : Idrissa Seck en deuil

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp