10 athlètes qui ont marqué l’histoire, toutes disciplines confondues

10 athlètes qui ont marqué l’histoire, toutes disciplines confondues

Les fans de sport savent qu’un bon joueur peut faire toute la différence. Mais certains athlètes ont marqué l’histoire plus que d’autres. Ce n’est pas forcément que par leurs prouesses sportives. En plus d’avoir changé leur discipline à tout jamais, ils sont aussi devenus des références. Découvrons ensemble les 10 athlètes sur lesquels il aurait fallu parier dès le départ.

  1. Jesse Owens — Athlétisme 

Jesse Owens est un athlète afro-américain. Il est l’icône que le sport est universel : sans religion et sans couleurs. Owens a remporté 4 médailles d’Or à Berlin en 1936. Aux prémices de la seconde guerre mondiale, il a montré au monde entier et sous les yeux même d’Adolf Hitler que le sport nous réunit toujours. 

  1. Muhammad Ali — Boxe

Ali est un multiple champion du monde de Boxe. Il a eu 56 victoires en 61 combats. Et parmi ces 56 trophées, 37 ont été remportés par KO. Il est d’ailleurs devenu une référence de la pop culture actuelle. Il a été une figure de l’histoire du sport, mais aussi politique et sociale. Il a refusé la guerre du Vietnam avec conviction. Il a défendu ses idées avec force.

  1. Pelé — Football

Au sport le plus populaire, le maître c’est Pelé. Il possède pas moins de trois Coupes du Monde en 1958, en 1962 et en 1970. C’est l’emblème du foot. Roi Pelé foot a inscrit 1281 buts en 1363 matchs, un record inégalé. Même si les paris sportifs en ligne n’existaient pas à l’époque, vous pouvez maintenant visitez 1Win Sénégal pour parier sur ses successeurs.

  1. Michael Jordan — Basketball

Dans un autre registre de ballon, c’est Michael Jordan qui a réussi des exploits. Aujourd’hui, on ne peut pas parler de basket, sans parler de Jumpman. Il a eu six titres en NBA. Il a une moyenne de 30,1 points par match. En plus de son palmarès inégalé, il est devenu le maître du marketing. Son plus célèbre partenariat est avec Nike pour les très populaires Air Jordan.

  1. Serena Williams — Tennis

Serena Williams est célèbre pour deux choses : son nom de famille et son palmarès. Les sœurs Williams sont des légendes sportives du Tennis mondial. Il faut savoir qu’elle a été en tête du WTA pendant 319 semaines. Son palmarès est de 73 titres en simple, dont 23 Grand Chelem. Afro-américaine, elle a brisé les barrières raciales et de genre du tennis, qui, dans l’imaginaire collectif est un sport d’homme blanc.

  1. Usain Bolt — Athlétisme

Usain Bolt, c’est l’homme le plus rapide de l’histoire. Il a réussi à courir un 100 m en moins de 10 secondes : 9,58 secondes exactement. Il possède aussi le record sur 200 m : 19,19 secondes. Sa personnalité haute en couleurs et ses performances en font un champion mondial. Il a, à son actif, 8 titres olympiques et 11 médailles lors de championnats du monde.

  1. Nadia Comaneci — Gymnastique

C’est au Jeux olympiques de Montréal en 1976 que cette roumaine rentre dans l’histoire. Elle obtient la note parfaite dans sa discipline : 10. Incroyable, mais vrai, encore aujourd’hui, personne n’en revient. Ce sans-faute légendaire va de pair avec ses 9 médailles olympiques. Elle a su maîtriser à la perfection les règles de sa discipline, comme vous pouvez connaître au mieux les règles du poker aujourd’hui.

  1. Lionel Messi — Football

L’histoire de Lionel Messi, c’est l’histoire d’un rêve d’enfant. Il est vraiment considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, aux côtés de Pelé, Maradona et Zidane. Ce joueur incoryablea remporté 8 ballons d’Or. Il possède aussi le record du nombre de buts marqués au FC Barcelone :  672. Et ce n’est pas fini, car Messi est toujours en jeu. Il a rejoint les rangs du Club Internacional de Fútbol Miami depuis 2023. Cet argentin a aussi mené sa nation vers la victoire en 2022 lors de la Coupe du Monde contre la France.

  1. Tiger Woods — Golf

Comme Jesse Owens, Tiger Woods s’est imposé dans un sport typiquement blanc. Premier golfeur afro-américain, il a pris la tête de 15 tournois majeurs. Il est une référence du golf en 2025, et pas que pour sa couleur de peau. Ce golfeur hors pair a remporté 82 victoires sur le circuit PGA. Il a égalé le record de Sam Snead et représente l’évolution du sport à travers les âges.

  1. Simone Biles — Gymnastique

Simone Biles possède le record absolu de médaille en gymnastique. Cette américaine dispose de pas moins de 7 médailles olympiques. Elle a aussi eu 25 médailles lors des nombreux championnats du monde auxquels elle a participé. Elle est dynamique et a exécuté des mouvements jamais réalisés en championnats auparavant. Elle a un talent inné et inégalé.

3 COMMENTAIRES
  • Watawat

    Mod’ Lô lamb

  • Ali

    Mike Tyson Boxe
    Michael Schumacher F1

  • Bouba

    Michael Phelps natation

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *