PUBLICITÉ
Tokyo 2020

Tokyo 2020: Les Jeux Olympiques officiellement reportés à 2021

Le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et le Comité international olympique (CIO) a accepté, a annoncé ce mardi, le Premier Ministre japonais Shinzo Abe.

Un vœux exaucé

« J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique Thomas Bach a accepté à 100% », a déclaré Shinzo Abe devant les caméras de télévision.

Les JO reportés

La situation devenait intenable pour le CIO et le comité d’organisation des JO de Tokyo 2020. Face à la pandémie du coronavirus, les Jeux Olympiques et Paralympiques qui devaient se dérouler dans la capitale japonaise en juillet et août prochain ont été reportés « d’environ un an ».

Devant les demandes urgentes de certaines fédérations, l’annonce déjà actée de non-participation d’autres comités olympiques, il n’y avait plus d’autres choix pour le Japon, qui a donc pris cette décision historique aujourd’hui, en accord avec le CIO.

Jeux Olympiques Tokyo 2020
Annonces

(2) commentaires

Albert Richard Ndione

Le coronavirus un être si minuscule est entrain de montrer les limites des hommes qui s’évertuent à aller à la lune ou à mars alors qu’ils sont sans réaction contre un minuscule petit être. Il faut cesser de dire que ce report est fait en période de paix, non nous en guerre comme le président de la France contre un ennemi invisible. Tous les reports ont été faits en état de guerre. Nous sommes bien en état de guerre…

Albert Richard Ndione

Le coronavirus un être si minuscule est entrain de montrer les limites des hommes qui s’évertuent à aller à la lune ou à mars alors qu’ils sont sans réaction contre un minuscule petit être. Il faut cesser de dire que ce report est fait en période de paix non nous en guerre comme le président de la France a eu à le dire contre un ennemi invisible. Tous les reports des JO ont été faits en période de guerre. Nous sommes bien en guerre…. ( Macron)

Publier un commentaire