Le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, s’est rendu à Tivaouane le samedi 22 août 2026, à quelques jours de la célébration du Maouloud. Cette visite de courtoisie intervient après celle de Bassirou Diomaye Faye dans la cité religieuse.
Accueilli par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, représentant du khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, Ousmane Sonko a remercié ses hôtes et rappelé la dimension spirituelle de la fête. Il a également rendu hommage à Mame Maodo Malick Sy, dont les enseignements ont été associés aux valeurs de paix et de cohésion. Dans son intervention, le président de l’Assemblée nationale a insisté sur la contribution des familles religieuses à la stabilité et à l’unité du Sénégal.
Au nom du khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a salué cette démarche et adressé des prières pour la réussite des missions de son hôte. Il a aussi prié pour la paix, la prospérité et la stabilité du pays.
Cette séquence intervient au lendemain de la visite de Bassirou Diomaye Faye, au cours de laquelle le khalife général des Tidianes avait évoqué une grave crise d’autorité traversée par le Sénégal. Elle s’inscrit dans la tournée d’Ousmane Sonko auprès de plusieurs foyers religieux, avec des étapes annoncées à Keur Mame Al-Hadji, Ndiassane et Thiénaba. Selon ndarinfo, la visite à Tivaouane s’est terminée par des échanges entre la délégation parlementaire et les dignitaires religieux présents. La tournée doit se poursuivre à Kaolack le dimanche 23 août 2026.

Celui qui appelle les sénégalais à la transparence doit être transparent : les fonds Diam sont bien des fonds destinés, ça c est clair dans le décret,c est pour toute opération pouvant aider d une manière ou d une autre à consolider la paix en casamance, seulement après l avoir utilisé strictement dans ce cadre nécessairement secret. ,il ne laisse pas de pièces justificatives qui peuvent lever le caractère secret, cela dans le cadre etatique assure plus d’efficacité . Seulement avouer l avoir utilisé à acheter des voitures d occasion dont l acquisition est faite en dehors des règles juridiques édictées en la matière et refecttionner un immeuble dont tes propres services ont des crédits appropriés pour ça et qui doivent être lancer dans des marchés respectant le code , relève des dires d un cas psychiatrique.
Aussi montrer vite la transparence à l assemblée nationale en ouvrant au moins la comptabilité à la commission en la matière,ensuite aux députés au moins , éclaircir le marché des véhicules aux sénégalais pour au moins faire taire tes détracteurs qui le dénoncent chaque jour à l,assemblée.
Pour l homosexualité , c est toi Ousmane sonko,en tant que maire de ziguinchor ,qui a reçu le patron des gay du Havre( taper sur internet), qui a reçu Mélançon , père du mariage gay en France en tant premier ministre ( ta conférence conjointe avec lui à l université), c’est toi qui qui fait du ndourowale avec Ndiaga seck dans ton salon et lui revendique une amitié de 38 ans ,et qui semble connaître tes moindres préférence, ;